5 façons d arrondir ses fins de mois

de | 28/07/2014

arrondir ses fins de moi

Vous avez des difficultés financières suite à la non-augmentation de votre salaire ? Ou, souhaitez-vous tout simplement arrondir vos fins du mois en gagnant de l’argent ? Pour atteindre vos objectifs, nous vous proposons ces quelques idées. Vous y trouverez surement chaussures à vos pieds en fonction de vos moyens, vos connaissances ou encore vos talents.

1 Gagner de l argent avec la mise en location de matériels

La location de matériels tels que les outils de bricolage vous permettront de gagner plus d’argent. Puisqu’il s’agit de location, les personnes souhaitant bénéficier de vos services n’utiliseront vos matériels que de manière ponctuelle et pourront se passer des diverses procédures d’achat. La location ne se fera donc pas tout au long de l’année, mais par intermittence. Pour pratiquer la location, il suffit de vous rendre sur les sites internet qui permettent d’entrer en contact avec des locataires en fonction de la nature de votre prestation (type de matériel, durée de location, etc.).

Les propriétaires de voiture pourront opter pour la location aux particuliers pour partir en vacance ou encore en cas de déménagement. Nombreux peuvent être les évènements et les situations qui nécessitent ce genre de service. Alors, pourquoi ne pas user de vos moyens pour compléter vos revenus ?

2. Faire de l argent avec la publicité et revente d’objets

Il existe différentes manières d’arrondir ses fins du mois à partir de la publicité. L’affichage publicitaire sur les voitures est actuellement tendance et permet facilement de se faire un peu plus d’argent. En effet, cette pratique qui permet de percevoir 70 à 390 euros par mois est accessible en acceptant juste de collaborer avec des entreprises commerciales. Pour ce faire, il suffit de coller des affiches de produits à publier sur la carrosserie de votre voiture. À noter que les gains varient en fonction de votre profil ainsi que de l’entreprise.

Les objets inutilisés pourront également être une source de revenus complémentaire. Un moyen simple, mais efficace pour arrondir ses fins du mois est de revendre des bijoux, des vêtements, des équipements ménagers ou autres dont vous ne vous servez plus. La vente sur internet est donc le moyen le plus simple de gagner de l’argent. Les ventes en réunion sont également conseillées, car c’est une activité en pleine expansion. D’ailleurs, il existe des entreprises ont un penchant pour ses réseaux classiques de distribution.

3. Location de logement ou d’immeuble

Pour choisir cette option, il est préférable que vous soyez le propriétaire d’une maison bénéficiant d’un emplacement stratégique et qui attire les annonceurs. Le cas échéant, le respect de plusieurs règles est requis. La mise en location d’un mur d’un bâtiment, de l’enclos ou d’une partie du jardin peut par exemple être rentable. Ce type de location fait principalement cadre dans le domaine de l’affichage publicitaire en extérieur.

Si vous êtes locataire, vous pourrez choisir de faire une sous-location. Il s’agit de louer une pièce libre de la maison. À noter que les propriétaires du logement doivent donner leurs accords avant de faire la sous-location.

4. Exploitation de connaissances

Si vous disposez d’une certaine habileté en matière de service manuel, vous pouvez en tirer profit. Proposez votre service aux autres, cela même pour effectuer de petits boulots comme repeindre des murs de maison ou des volets. Pour ce faire, soyez juste à l’écoute des échos et des rumeurs dans votre quartier. C’est en effet un type de service qui se transmet de bouche à oreille. Autrement, il est possible de choisir d’intégrer des associations ou des entreprises de services embauchant des salariés pour se charger de la main-d’œuvre.

Si vous n’êtes pas doué pour le service manuel, usez tout simplement de vos capacités intellectuelles. En proposant à des élèves des cours de soutien scolaires, vous aurez le plaisir de partager vos connaissances tout en gagnant de l’argent. Les éducateurs et les éducatrices sont toujours recherchés tout au long de l’année. Il existe même des organismes qui mettent ces derniers en contact avec les élèves.

5. Création de blog

La création de blog est actuellement devenue une activité vraiment intéressante. Nombreux peuvent être son avantage si l’on ne cite que le partage d’idées et d’articles. Outre cela, elle permet également de gagner facilement de l’argent. En trouvant un créateur de blog donc, il vous sera possible de vous exprimer et de rentabiliser votre activité. Le but est donc de conquérir l’attention des annonceurs. Il faut alors que le contenu de votre blog soit de bonne qualité et qu’il soit vu par un bon nombre d’internautes. La meilleure façon de s’y prendre est alors de choisir un thème unique qui n’a pas encore été sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *