Assemblage à domicile : un autre moyen d’arrondir les fins de mois

de | 25/11/2016

assemblage-a-domicile

L’assemblage a domicile est une activité possible chez soi. Il fait partie du conditionnement à domicile, une activité très recherchée. En effet, de nombreuses solutions sont proposées à ceux qui souhaitent pratiquer ce type de travail manuel à domicile. Le travail de conditionnement à domicile regroupe plusieurs activités, à savoir : l’assemblage à domicile, la mise sous pli, la mise sous enveloppe et l’emballage à domicile.

A quoi consiste le travail d’assemblage à domicile ?

Le travail a domicile assemblage est un moyen pour avoir un revenu complémentaire. Il s’agit d’un travail à domicile au même titre que la vente à domicile. En effet, de nombreuses entreprises proposent du travail de chez soi en assemblage car ils ont besoin de mains d’œuvre afin de finaliser leur produit en sortie d’usine. La mission consiste alors à assembler des pièces pour construire un produit, comme par exemple, fixer des sangles des sacs avant de les mettre en vente.

  • L’assemblage à domicile ne nécessite aucune qualification spécifique. Pour faciliter la tâche, les pièces sont toujours accompagnées d’une notice claire vous apprenant comment assembler le produit étape par étape. Ainsi, si vous désirez accroître vos revenus, si vous avez des facilités en bricolage ou en travaux manuels, l’emploi a domicile assemblage peut vous correspondre et répondre à vos attentes.

Pourquoi choisir le travail d assemblage a domicile ?

L’assemblage de chez soi est un des domaines clés dans la croissance du marché du travail à domicile, et notamment du travail manuel à domicile, au même titre que la mise sous pli et la vente à domicile. C’est une nouvelle façon de gagner de l’argent tout en travaillant à la maison. Nombreux sont les avantages de ce type de travail. Tout d’abord, assembler des produits à domicile ne nécessite aucun investissement de votre part. En effet, pour débuter votre activité, vous n’avez aucuns frais à avancer. Vous êtes votre propre patron, de ce fait, vous pouvez organiser librement vos journées. C’est vous qui choisit le nombre d’heures à faire par jour mais aussi les heures auxquelles vous travaillez. Comme il n’y a pas de contrainte de rendement, vous n’avez aucune pression ni stress à faire ce travail.

Travailler a domicile assemblage peut être aussi considéré comme passe-temps lucratif, car vous serez amené à travailler sur des produits variés tels que des produits électroniques, des produits industriels, des jouets pour enfants, des bijoux, des produits d’artisanat, et la liste peut être encore longue.Il se peut que l’assemblage requière quelques outils, heureusement, on les trouve souvent chez soi. Il peut s’agir d’un marteau, des tournevis, des ciseaux et parfois un pistolet à colle chaude.

Combien gagne-t-on pour faire de l’assemblage à domicile ?

Le travail d’assemblage à domicile permet d’avoir un complément de salaire. Le revenu est calculé à la pièce, en fonction de la complexité de l’assemblage. Ainsi, plus vous assemblez des produits, plus vos revenus sont conséquents. Bien évidemment, l’assemblage d’un produit difficile à assembler est mieux rémunéré. Le prix est évalué à 2 euros par pièce. Ainsi, le travail d’assemblage à domicile peut vous faire gagner jusqu’à 1500 ou 2000 euros net par mois, si vous travaillez à plein temps. Toutefois, ce type de contrat est très rare. De plus, ce n’est pas toujours facile de faire de l’assemblage à domicile à plein temps.

Ainsi, si vous cherchez un travail à domicile comme source de revenus principale, il est préférable d’opter pour la vente à domicile. En effet, en termes de revenus, les perspectives de progression en vente à domicile sont impressionnantes.

Où trouver un travail d assemble a domicile ?

Si vous souhaitez travailler a domicile assemblage, il suffit de faire vos recherches sur les offres proposés sur Internet. Certains sites vous donnent accès à toutes les offres d’emploi d’assemblage à domicile. Toutefois, les entreprises qui proposent ce type de travail sont rares. La recherche de travail d’assemblage à domicile est souvent, beaucoup plus importante que le nombre d’offres réels pour ce type de travaux. Il est alors conseillé de consulter les autres offres de travail à domicile.

Par ailleurs, ce sont surtout les industries du jouet, de l’électronique et de l’artisanat qui proposent le travail d’assemblage à domicile. Ainsi, vous aurez plus de chance de trouver une offre dans ces domaines. Pour cela, repérez les entreprises de votre région susceptibles d’offrir un travail d’assemblage à domicile. Il suffit ensuite de proposer vos services à ces entreprises.

Les pièges à éviter pour l’assemblage à domicile

Même si les offres d’assemblage à domicile existent en très grand nombre, peu d’entre elles s’avèrent sérieuses, et rares sont celles à être vraiment rémunératrices. Fraudes et arnaques sont aussi très présentes dans le domaine des emplois d’assemblage à domicile.

  • Évitez tant que possible, les offres qui demandent d’acheter un kit de démarrage pour exercer cette activité de chez soi. Dans la mesure où il n’est pas légal de payer au préalable pour travailler, il est alors conseillé de faire attention à ce genre de proposition car il s’agit d’une escroquerie visant à vous détrousser de votre argent.

Autres solutions pour arrondir les fins de mois

Si vous ne trouvez pas des annonces de travail d’assemblage à domicile, sachez qu’il existe d’autres alternatives. Dans le secteur de travail à domicile, vous pourrez aussi trouver des offres de vente à domicile. Cette activité n’est pas si différente de l’assemblage à domicile dans son fonctionnement. En revanche, avec la vente à domicile, vous avez plus de chance de gagner un complément de salaire plus intéressant. L’emballage de produits à domicile peut être aussi une activité intéressante pour ceux qui souhaitent travailler à domicile, sans compétence particulière. Comme pour l’assemblage à domicile, le travail d’emballage est un travail manuel payé à la pièce, lié à la rapidité d’exécution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *