Petit boulot d appoint : complément de salaire ou arnaque ?

de | 25/12/2016

boulot d appoint

Un petit boulot d appoint constitue une solution ponctuelle aux problèmes financiers des personnes célibataires ou les ménages. En effet, chaque centime compte en cette période de crise, et nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche d’un travail d’appoint pour compléter le salaire et arrondir les fins du mois. Un job d’appoint consiste donc à compléter un emploi partiel ou une activité principale peu rémunératrice. Toutefois, malgré les belles promesses que l’on peut trouver dans les petites annonces, il est souvent rare de dénicher les bons plans, en particulier lorsqu’il s’agit d’un travail à domicile. En effet, c’est la méthode la plus simple, la plus économique et la plus sûre pour arrondir les fins de mois ! C’est pourquoi, ce type de travail est aujourd’hui très recherché par les internautes.

A quoi consiste le travail d’appoint ?

Si à l’origine le travail d ‘appoint intéressait essentiellement les travailleurs manuels, aujourd’hui, il s’est diversifié dans la plupart des secteurs. Le job d’appoint à domicile semble vouloir gagner encore plus de terrain, notamment dans le cadre de l’affiliation, grâce à la forte croissance de l’internet et des technologies de communication. Le travail d appoint à domicile est accessible aux salariés, retraités, sans emplois ou encore mères au foyer. Il permet de gagner quelque revenu d’appoint sans quitter la maison.

Où trouver un petit travail d appoint ?

La crise oblige, aujourd’hui, le travail d’appoint est devenu tendance ! D’ailleurs, on ne parle plus de job d’appoint mais de jobbing. Si vous cherchez ce type de travail pour compléter vos revenus, il est recommandé de surfer sur les sites de jobbing tels que fiverr.com ou youpijob.fr. Avant de répondre à toutes les annonces publiées sur les nombreux sites, il est judicieux de bien faire le tri afin d’éviter les arnaques. Ainsi, il ne faut pas répondre aux annonces demandant de l’argent pour vous mettre le pied à l’étrier. Il ne faut pas non plus se contenter d’une inscription unique afin de multiplier vos chances, mais aussi vos gains.

Voici quelques idées de travail d’appoint rémunérateur

Le travail complémentaire semble être une bonne solution pour mieux nourrir la famille et boucler les fins de mois sans difficulté. Voici quelques idées de travail d’appoint à exercer :

  • La vente à domicile :

Une vente à domicile consiste à vendre des biens et services d’une entreprise directement auprès des consommateurs. Comme la vente à domicile est aujourd’hui présente dans tous les secteurs, elle ainsi s’agir d’une vente de produits cosmétiques, de lingerie, des denrées alimentaires, de parfum, de sex toys, et bien d’autres. Souvent, l’entreprise prend en charge toute la formation nécessaire et il donne ensuite une autonomie et une liberté totale à ses ambassadeurs. Quant à la rémunération, le vendeur à domicile reçoit un pourcentage sur les ventes réalisées.

  • Le baby-sitting :

Ce sont surtout les étudiants qui s’intéressent au baby-sitting. Ce travail consiste à récupérer un ou plusieurs enfants à la sortie de leur école et à les occuper jusqu’au retour de leurs parents. La rémunération pour ce job d appoint à domicile varie de 6 à 9 euros par heure. Même si le baby-sitting est habituellement considéré comme un petit boulot, il s’agit tout de même d’une énorme responsabilité.

  • Hôte événementielle :

Ce travail consiste à accueillir et à diriger les invités lors des événements tels que les congrès, les cocktails, les salons, les concerts, … La rémunération d’un hôte ou d’une hôtesse varie habituellement suivant l’importance de la manifestation et des missions attribuées. En revanche, le salaire horaire minimum est le smic.

  • Enquêteur mystère :

L’enquêteur mystère, ou client mystère est chargé de tester des produits ou des services en se rendant inconnu. Il a pour mission de vérifier la qualité des produits et/ou services dans un point de vente, en respectant un processus strict. Le client mystère a pour mission de collecter des informations et de remplir la grille d’observation. Le revenu est non régulier.

  • Testeur de jeux vidéo :

Le testeur de jeux vidéo a un rôle très important dans la chaîne de production d’un jeu vidéo. En effet, il est chargé de repérer tous les points faibles et les bugs éventuels du jeu. Le testeur de jeu vidéo peut donc être considéré comme un agent de contrôle qualité. C’est lui qui repère les différents types de défauts d’un jeu vidéo avant sa mise en vente sur le marché. Il évalue la justesse et la maniabilité du gameplay pour ensuite donner ses conclusions sur tous les aspects du jeu.

C’est évident qu’ internet multiplie les offres de travail d’appoint de chez soi via le web, avec le côté pratique de pouvoir le pratiquer chez vous, lorsque vous le voulez. Mais attention aux offres trop alléchantes qui proposent monde et merveille et qui cachent souvent une arnaque !

Une réflexion au sujet de « Petit boulot d appoint : complément de salaire ou arnaque ? »

  1. Ping : Donner des cours informatique dédié aux séniors : un business grandissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *