Comment avoir de l’argent grâce à la pub et l’affiliation !

de | 30/10/2014

gagner-de-largent

Comment avoir de l’argent ? Un nombre infini de personnes deviennent actuellement des auto-entrepreneurs qui cherchent à décrocher un contrat avec une entreprise ou avec un particulier. Ces personnes peuvent encore booster leurs revenus en gagnant encore plus d’argent grâce aux publicités et au marketing d’affiliation en se servant de leur site web personnel. Mais comment s’y prendre ?

Important à savoir avant la monétisation du site

Attirer des visiteurs : pour arriver à cette fin, le site doit présenter des sujets qui intéressent les visiteurs sur certains points, si l’on ne cite que les sujets sur la vie quotidienne, l’automobile et tout ce qui tourne autour de l’innovation.

Prendre la place des visiteurs : cette étape permet à l’auto-entrepreneur ou au blogueur de savoir ce que les internautes recherchent.

La vente d’espaces publicitaires

Pour les auto-entrepreneurs ou blogueurs qui désirent réussir à gagner de l’argent sur internet, la vente d’espace publicitaire est la plus simple à réaliser.

Monétiser son blog avec Google AdSense

 

Il faut savoir alerter les annonces du programme de Google AdSense afin de ne pas faire fuir les visiteurs. Cette option dépend de certains facteurs déterminants :

  • L’optimisation des pages: ceci dépend des mots clés insérés dans les contenus des textes qui devront être pertinents, au moins au nombre de 20. Ils permettent aux internautes de trouver facilement le site et à Google AdSense de poster la publicité correspondante.
  • L’augmentation du trafic: c’est un secteur clé pour accroître le nombre de clic sur les annonces de Google AdSense.
  • L’emplacement et format des annonces: avec des formats Skyscraper de 120 x 600 et 160 x 600, les annonces peuvent se glisser sous le menu de navigation du site ou du côté de l’ensemble de thématiques ;

Pour optimiser les annonces, veiller à ce que :

  • Les couleurs des annonces et du fond des pages soient les même, ainsi que les bordures des annonces.
  • Les textes des annonces et du site soient les mêmes, ainsi que les couleurs des titres des annonces et les liens des pages.

L’affiliation : un système gagnant-gagnant

 

Il s’agit de proposer les produits ou les services d’une société et/ou d’une marque afin que le site web puisse être rémunéré en retour. En la rémunération dépendra des ventes réalisées à partir des liens sur le site web. Elle peut être un pourcentage de vente ou un tarif fixe. Les deux parties gagnent chacun de leur côté.

Il existe deux formes d’affiliations fondamentales :
  • L’affiliation habituelle: il s’agit d’un type d’affiliation dont le taux de rémunération dépend de la vente et du prix de chaque produit vendu.
  • L’affiliation au revenu répétitif: il s’agit de la meilleure affiliation du fait qu’elle permet de gagner de l’argent tous les mois. En effet, il s’agit de recruter des clients afin de leur tirer des frais d’abonnement.

Dans tous les cas, il est toujours intéressant de choisir un programme d’affiliation proposant des produits dont les commissions sont élevées. Il faut écarter les pensées qui mènent à croire que les clients n’achètent pas des produits chers. Justement, j’en parle dans deux articles dont vous avez les liens direct ci-dessous.

En fait, ceux-ci pensent tout le contraire, car pour la plupart, les produits moins chers n’ont pas de valeur et/ou sont de mauvaise qualité. Il suffit, tout simplement, de trouver les bonnes techniques pour vendre les produits.

Que ce soit pour de la publicité ou pour un programme d’affiliation, il serait, cependant, préférable que l’auto-entrepreneur ou le blogueur choisisse un thème qu’il maîtrise afin de faciliter et accélérer les ventes.

Toutefois, internet offre à tous le moyen d’apprendre et de s’ouvrir dans de nombreux domaine de marketing sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *