Comment faire de l’argent avec leboncoin ?

de | 15/05/2016

gagner de l argent avec leboncoin

Le site Leboncoin.fr vient de faire peau neuve, il est temps de si mettre maintenant ! Pour faire de l argent grâce à ce site internet, il faut bien comprendre son montage. Leboncoin ressemble à une grande foire 2.0 dédié à tous les objets qui se trouvent sur terre et qui peuvent être transformés en argent en trouvant un acquéreur. Des petites voitures Majorette et des disques de vinyle d’Alain Barrière, un Lamborghini Gallardo ou un lampadaire en fer forgé, une maison à louer à Niort ou une collection entière de cartes Magic : the Gathering, on trouve tout sur le site français y compris des vaisselles de luxe ou des Tupperware. Il étend même ses cibles vers les offres d’emploi. Le plus fascinant, c’est que tout le monde peut gagner de l’argent facilement sur  leboncoin.fr. Suivez le guide pour savoir comment gagner de l’argent de chez soi.

Le bon coin, un lieu pour vendre, acheter et gagner de l’argent

Marché aux puces sur la toile, grande foire virtuelle, magasin d’occasion en ligne, service de vente de bien et service sur internet, toutes les appellations peuvent s’appliquer sur ce coin réservé à l’offre et à la demande. Voici une représentation simple de Le Bon Coin.

  • Site de commerce : les internautes y viennent consulter des objets à acheter ou déposer une annonce pour les biens qu’ils mettent en vente. Acheteur et vendeur peuvent par la suite entrer en contact pour finaliser leur transaction.
  • Site de petites annonces leader en France : créé le 26 avril 2006, ce filial du groupe norvégien Schibstedréalise détient en 2014 un CA de 134 447 000 € et un résultat net de 55 731 000 € et enregistre 23 millions de visiteurs par mois.
  • Produits divers dans toute la France : leboncoin est un site généraliste. Il peut y avoir tout sur le site : du pare-brise pour une Citroën Picasso à une bouteille de Coca-Cola vintage en passant par une livre pour apprendre le trading. Les clients français peuvent consulter directement les offres près de chez eux grâce aux annonces triées par lieu. Et comme il s’agit d’un site internet, les offres sont consultables à n’importe quelle heure et de n’importe où.
  • Freemium : le service sur leboncoin est gratuit, le client ne paie pas par pour pouvoir déposer une annonce. Le site gagne de l’argent grâce aux entreprises qui paient pour faire passer leurs publicités.
  • Gagner de l’argent de chez soi : le vendeur gagne en recevant de l’argent avec un objet qu’il compte se débarrasser, l’acheteur gagne en trouvant un objet qui l’intéresse et qu’il ne peut trouver nulle part ailleurs. Les plus malins se constituent en vendeur pro en trouvant des fournisseurs et en écoulant leurs produits sur leboncoin.

Comment faire de l’argent sur internet en passant sur leboncoin ?

La fortune d’un vendeur est acquise par le nombre de ventes qu’il réalise et par le résultat net qu’il obtient avec ses transactions. Pour faire simple, vous pourriez devenir un riche vendeur avec des centaines de milliers d’euro en rassemblant sur les 4 coins de la France ou ailleurs (Belgique, Suisse ou même en Afrique) des articles à vendre que vous tâcheriez de proposer sur leboncoin.fr moyennant une petite marge. Voici comment gagner de l’argent sur internet étape par étape en vendant sur leboncoin.

  • Objectif : devenir un vendeur professionnel et vivre à plein temps de son activité sans les contraintes des règles en entreprise et en étant son propre patron.
  • Commencer petit à petit : il est recommandé d’utiliser au début la plateforme gratuite du site. Expérimenter ses capacités de vente en essayant d’écouler 2 à 3 articles par mois.
  • Apprendre à vendre sur le net : une phrase accrocheuse, des mots pertinents et des belles images sont la clé de la réussite pour la vente en ligne. Exemple : vend échappement Sebring très bon état pour Golf 5, prix imbattable.
  • Faire une analyse par soi-même : quels sont les soucis de la clientèle, quels articles les intéressent, pourquoi ai-je vendu tel objet mais pas tel autre, où puis-je trouver des biens à vendre, comment puis-je les vendre ? etc.
  • Adopter un projet beaucoup plus grand : se consacrer à  vendre sur leboncoin pour gagner de l’argent à domicile.
  • Établir un business plan : quoi vendre, où trouver les fournisseurs, comment s’assurer de la continuité de l’approvisionnement, comment satisfaire les clients, comment honorer les commandes, à combien s’élève le budget nécessaire, comment cibler la clientèle, comment lutter contre la concurrence ?
  • Franchir une étape pour devenir un pro : ouvrir un compte et recevoir le numéro SIREN. En tant que pro, les annonces seront payantes.
  • Optimiser la visibilité de son espace de vente et rester présent le maximum de temps possible : créer des liens vers les produits, discuter le plus possible avec les visiteurs.

Il ne vous reste plus que d’aller fouiner dans votre grenier, faire régulièrement les vides greniers surtout le matin de bonne heure et oui les bonnes affaires n’attendent pas ! Faire les marchés aux puces et foire en tout genre.

Il vous faut essayer de sentir quelle sera la prochaine mode, trouver l’objet recherché ou qui sera recherché plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *