Monter un business sur le conseil achat voiture occasion, entretien voiture, guide achat…

de | 15/10/2015

conseil-achat-voiture-occasion

Donner des conseils achat voiture d occasion via internet par l’intermédiaire des réseaux sociaux, You tube, sites ou encore par un blog, tout en gagnant de l’argent, c’est possible. En effet, beaucoup de personnes s’intéressent au secteur automobile. Si d’autres recherchent des solutions sur les entretiens voiture, certaines veulent tout simplement trouver les voitures de leur rêve … Ce sont ces personnes qui veulent acquérir une nouvelle voiture qui sollicite dans la majorité des cas des conseils comment acheter une voiture d occasion.

Comment se lancer dans un conseil automobile par internet

 

Un conseil automobile est essentiel pour les clients que ce soit pour faciliter leur choix que pour prendre leur décision finale d’acheter ou non un véhicule. N’étant pas obliger à se déplacer chez le concessionnaire ou chez des garagistes, certaines personnes préfèrent plutôt consulter sur internet des avis de professionnels et/ou de conseillers avant de prendre toute initiative. En consultant un professionnel, les clients potentiels souhaitent surtout vivre une expérience enrichissante et agréable avec une auto pratique. Le plus important pour eux cependant c’est d’avoir quelqu’un qui pourrait les aider à économiser tout en faisant une bonne affaire.

Des conseils auto pertinents et efficaces

Pour donner des conseils automobiles par internet, avant tout :

  • Il faut avoir des connaissances dans le domaine de l’automobile.
  • Il faut être un conseiller commercial pouvant répondre à la question des personnes qui se demandent quelle voiture à acheter, quel modèle choisir entre telle ou telle marque.
  • Il faut avoir un maximum de connaissance ou de données pour octroyer des conseils aux visiteurs s’ils ont un problème avec leur voiture, savoir les aider pour un meilleur entretien de leur voiture, bref, leur renseigner sur l’art de l’auto pratique.

Les conseils automobiles devront être de qualité pour que les visiteurs restent fidèles au site. Si le site n’offre pas assez de conseils et que les visiteurs le remarque, ils ne reviendront pas. Cela pourrait sérieusement nuire à la rentabilité du site. Placer un avertissement sur le site, les blogs ou les réseaux sociaux est à conseiller pour la prévention des problèmes ou les accidents survenus résultant des conseils automobiles donnés. Cet avertissement aidera à se protéger de toute action en justice. L’essentiel est de considérer les visites des utilisateurs comme source de revenus donc l’optimisation des nombres de visite est très importante pour gagner de l’argent en donnant des conseils automobiles.  Plus il y aura des visiteurs, plus les informations à fournir seront nombreuses.

Le conseil automobile via You tube et via un blog

 

– Sur You tube, il y a des centaines voire des milliers de sujets qui peuvent être traités en vidéo et le conseil automobile fait partie de ces sujets intéressants. Il faut donc créer un compte You tube et commencer à uploader les vidéos en rapport avec les conseils auto. Sur You tube, 1000 vues valent environ 1 euro. Il faut donc une vidéo pertinente pour attirer les amateurs en automobile et les personnes qui ont besoin d’entretenir leur véhicule.

– Actuellement, de plus en plus de personnes dans le monde vivent de leurs blogs. Un blog auto peut être un point d’entrée vers les services proposés par une personne comme donner des conseils sur comment entretenir sa voiture, un guide d achat voiture… Pour ces conseils automobiles dans les blogs, il faut décrire de manière claire les prestations offertes ainsi que les méthodes de travail et les tarifs proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *