Astuces et conseils pour gagner aux courses de chevaux

de | 06/06/2014

course de chevaux

A les courses de chevaux, qui n’a pas un jour jouer aux courses de chevaux ! De nos jours, essayer de gagner aux courses de chevaux est devenue un loisir préféré de beaucoup de personnes de diverses tranches d’âge qui ne rêve que d’un bouleversement total de leur vie en remportant le jackpot.  Avez vous pensez un jour de transformer votre vie en gagnant une grosse somme au pari de course de chevaux ? Pour y parvenir ou pour toucher quelques mises de temps en temps, il faut des méthodes de turf. Ayant joué aussi de mon côté, je vais vous donner quelques astuces, des liens de guides et eBook dédié aux courses hippiques…

 

Technique de paris  aux courses  de chevaux

Avant chaque course, il est très nécessaire de faire une étude méthodique de tous les éléments influents sur le résultat de la course. Il existe des éléments clés à étudier lors d’une course de chevaux  raison pour laquelle le joueur  doit tenir compte de ses points importants.

  • Pour  commencer il faut avoir une idée globale sur la course, analyser l’état de forme du cheval dont leur niveau de performance doit influer sur votre parie, examiner la distance de la course de chevaux vu que tous les chevaux n’ont pas les mêmes  capacités de faire n’importe quelle distance.
  • Il faut aussi se renseigner sur la nature du terrain parce que beaucoup de chevaux ont une aptitude déterminante sur les différents types de terrains. Il est important  de prendre en compte le poids de celui qui monte le cheval car il joue un rôle dominant dans la réussite du cheval.
  • Un autre aspect capital est le personnage de l’entraîneur à inciter le jockey et à déceler les grandes courses de chevaux .Il est aussi nécessaire de tenir compte de l’astuce du jeu en prenant compte de l’interprétation des cotes, l’estimation des rapports de courses simples gagnant ou placé et aussi les coefficients de réussite ainsi que les indices de forme des chevaux .

=> Pour se faire, il est toujours intéressant de prendre des différentes astuces de connaisseur en course hippique, qui dévoilent quelques petits secret à travers des guides pour gagner aux courses ou eBook qui ne sont pas excessifs. Plus on se met au courant de certaine pratique, plus on suit certain joker et drivers, voir les spécificité de certain hippodrome, connaitre les entraîneurs à suivre…

Comme vous pouvez constater et comme des joueurs chevronnés vous le confirmerons, encaisser régulièrement des petites sommes aux courses de chevaux (c’est ce qu’il vous faut avoir comme objectif) demandent de la pratique, de l’étude, des astuces de parie sportif hippique que l’ont acquièrent en jouant, en se renseignant, en lisant des e-books dédiés aux courses de chevaux…

Méthode pour parier aux courses de chevaux

Il existe plusieurs méthodes pour parier aux courses de chevaux cela peut se faire par internet  ce qui vous permet de ne pas vous déplacer dans un bar alors vous pouvez consulter le site www.pmu.fr  sur ce site il y a différents paris proposés sur les courses de chevaux.

  • Le pari simple  comme son nom l’indique c’est un pari simple plus souvent utiliser par les confirmer qui ceux cantonnent régulièrement sur deux paris, qui sont le simple et le couplé, il consiste à pronostiquer  sur un cheval qui va arriver vainqueur de la course il y a deux types de pari simple (le gagnant et le placé).
  • Le couplé il consiste à parier sur deux chevaux, lorsque vous pariez sur deux numéros par exemple et que les deux numéros arrivent dans les deux premiers de la course vous gagnez  pour le couplé placé lorsque vous pronostiquer sur deux numéros placés et ces numéros arrivent dans les trois premiers de la course vous gagnez.
  •   Le Tiercé plus grand classique du PMU dont le joueur doit trouver les trois chevaux dans l’ordre ou le désordre pareil pour le Quarté  qui a pour principe de rassembler les quatre premiers chevaux en ordre ou en désordre et le Quinté qui est le pari le plus jouer au PMU a pour procédure de trouver cinq chevaux dans votre combinaison et vous offre aussi la possibilité de gagner  des bonus quatre et bonus trois c’est quand  vous arrivez à décrocher les quatre et trois premiers chevaux de la course.

Il y a des parieurs aux courses qui ne jurent que de parier sur les bases, vous pouvez retrouver d’ailleurs cette méthode de jeux dans cet eBook dédié à cela. D’habitude les joueurs pronostic les résultats sous trois manières d’autres  le font au hasard quelques uns misent  sur les chevaux favoris et certains utilisent leur expérience professionnelle pour gagner une grosse somme d’argent aux courses. Qu’est-ce que vous attendez pour décrocher votre lot aux courses de chevaux ?

 

Quelques astuces pour les courses de chevaux à prendre en compte

  • Pour les courses de trot.

Jeter un œil aux chevaux qui vont être déférés pour la course, ils ont une bonne réussite généralement surtout ceux qui le sont des 4 ou des postérieurs. Visé l’outsider qui est déférer des 4 pieds et qui vient de finir 6° ou 8° de sa dernière course.

Regarder les drivers, certain on une meilleure réussite que d’autres selon l’hippodrome.

Pour les courses de « quinté » faire attention au cheval qui vient de gagner une course avec minimum 30 000€ d’allocation.

Regarder son indice de forme.

Surtout à Vincennes pendant le meeting de trot, jouez le cheval qui vient de finir 1 ou 2° et qui à cette occasion vient de battre son record, très bonne réussite sur la course suivante (notre astuce perso)

  • Pour les courses de plat

Regarder les jockeys qui montent ce jour-là.

Les numéros de stalle sont à prendre en compte

L’état du terrain, sec, mou, détrempé…

L’entraineur et l’hippodrome

Comme vous pouvez le constater, jouer aux courses de chevaux est très passionnant, prenant et demande de bien étudier la course du jour avant de déposer ces tickets. Il y a beaucoup de possibilités de jeux surtout au quarté et au quinté.

  • Au quinté, vous pouvez faire des tickets en 4x, 3x et x2 ce qui permet de toucher plus, mais qui coute plus cher automatiquement. C’est le même principe pour le quarté en 3x et 2x.

Un exemple :

admettons que vous jouer au quinté et que vous avez fait une sélection de 8 chevaux (1 2 3 4 5 6 7 8), voici les différents tickets à jouer avec cette formule.

  • En 4x, cela donne, 1 xxxx 2 3 4 5 6 7 8  vous avez le 1 en base et 4 chevaux de derrière qui rentre à leur tour sur le ticket plusieurs fois. Donc plusieurs bonus 3, 4 et 5 et plusieurs fois le quinté désordre aussi. C’est exactement la même chose pour 3x et le 2x qui coute moins cher à jouer mais ou avez des bases qui augmentent devant. C’est le même principe pour le quarté.

2 réflexions au sujet de « Astuces et conseils pour gagner aux courses de chevaux »

  1. jiem44

    Il n’y a pas de méthode pour gagner aux courses hippiques. La seule chose est de passer du temps et de suivre les performances au jour le jour. C’est un jeu ou il faut etre passionnéet mettre le coté joueur de coté au départ. Ilf faut s’intéresser au coté sportif de la chose et ensuite on peut commencer a gagner de l’argent

  2. philippephilippe Auteur de l’article

    Oui vous avez raison de mentionner le côté sportif et donc le plaisir de voir courir c’est chevaux de course. mais c’est aussi vrai qu’il y a aussi des petites astuces dont celles que je site dans mon article, qui aide bien et que l’on doit connaitre avant de faire le papier.
    Je pense qu’il doit en exister d’autres.
    Avis aux connaisseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *