Creation d entreprise ; des pistes pour les trouver.

de | 19/05/2014

creation d entreprise

Des idées de creation d entreprise tout le monde n’a pas la chance d’en avoir grâce à un cerveau créatif, à l’origine de dizaines idées à la minute ! Certains cherchent désespérément à se lancer sans vraiment savoir sur quel concept se baser. Heureusement, il existe certaines pistes à suivre pour faciliter ses recherches.

Voici quelques pistes qui vous permettrons de réfléchir à de projets divers, même si il est indispensable de faire au minimum un choix de secteur qui peut correspondre à une expérience passée, à des diplômes…

 

La creation d entreprise vers les franchises.

 

Les franchiseurs ont déjà eu des idées de creation d entreprise et ils ont développé les concepts, les ont testés avant de lancer leur réseau. De plus, les entreprises lancées en franchise ont une meilleure longévité que celles qui se créent en totale indépendance. Voici de bonnes raisons de se décider à consulter la fédération Française de la Franchise et de se rendre à divers salons, consacrés aux réseaux.

Lien utile : http://www.franchise-fff.com/

Le choix est grand, entre les nouveaux et les anciens réseaux, avec des investissements qui vont de 20 000 à 400 000 euros environ, des contrats traditionnels, de licence de marque et les réseaux coopératifs… Une bonne façon d’exploiter les idées creation d entreprise d’autrui.

 

La creation d entreprise en reprise d’affaires.

 

Les Chambres de Commerce et d’Industrie ainsi que les chambres des métiers disposent de fichiers de société à reprendre dans des domaines très varié. Pourquoi ne pas étudier la question en regardant les propositions offertes. Certaines affaires ne sont pas sur le marché, il est  possible de se rapprocher directement de l’entreprise ciblé pour leur faire une offre. Certain se laisseront tenter, surtout si le dirigeant s’approche de la retraite, il sera d’autant plus réceptif à votre proposition, des idées creation d entreprise à exploiter !

 

Découvrir des idées de creation d entreprise dans la lecture.

 

Les livres ne manquent pas sur la création d’entreprise et lancements d’affaires. Les magazines comme  Création d’ Entreprise magazine, Franchise & Business.

Lien utile : http://www.lafontpresse.fr/

Ils présentent des articles listant de bonnes idées de creation d entreprise. Sur certains domaines, les chercheurs de tendances éditent des études ou les vendent. Elles permettront de sentir la tendance et d’anticiper les mouvements des consommateurs à moyen terme.

 

Les idées de creation d entreprise qui viennent de l’étranger.

 

L’étranger est une source d’idées, et il faut bien reconnaître que les Etats Unis ont été une source riche et régulière d’idées création d entreprise  pour les nouveaux entrepreneurs. Pourquoi ne pas prendre un billet d’avion pour l’étranger car c’est souvent le moyen de s’imprégner de la culture locale, de tout observer en posant de bonne question sur les nouveaux produits et services.

Il est assez rare que les concepts étrangers puissent être importés directement en France sans leur faire un petit lifting, à moins qu’il ne s’agisse d’innovations technologiques et médicales. Vous le comprenez, tous les moyens sont bons pour trouver les idées qui changeront votre vie !

D’autres sites pour vous aider :

 

Une réflexion au sujet de « Creation d entreprise ; des pistes pour les trouver. »

  1. Ping : Gagner un revenu supplémentaire avec des blagues ! | Argentadomicile.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *