Création de bijoux à domicile : un travail d’appoint rémunérateur !

de | 25/01/2017

Création de bijoux à domicile

Pour un complément de revenu, la création de bijoux à domicile peut correspondre à toutes personnes qui aiment le travail manuel. Certaines entreprises proposent le travail d’assemblage de bijoux à domicile. C’est une activité possible à faire chez soi sans aucune qualification requise, ni expérience professionnelle. En effet, certaines sociétés font fabriquer à des travailleurs à domicile des boucles d’oreilles, bracelets ou colliers en perles pour les revendre, en gros ou en détail, à des grossistes, dans toute l’Europe, en Canada et même aux Etats-Unis. Vu la demande croissante des acheteurs, la création de bijoux à domicile est de plus en plus sollicitée. Rien ne vous empêche aussi d’en fabriquer et de les proposer à votre entourage, pendant les vides greniers, foires…

 

Comment faire pour la fabrication de bijoux à domicile rémunère ?

La fabrication de bijoux à domicile est un vrai complément de revenu. Certains travailleurs à domicile ont fait de cette activité une vraie passion au fil du temps. En effet, la confection de bijoux  a domicile permet d’arrondir ses fins de mois, tout en se consacrant pleinement à la vie de famille, notamment pour les femmes au foyer. Certaines entreprises ne demandent que l’assemblage de bijoux à domicile.

Dans ce cas, vous ne faites qu’assembler chez vous, et à votre rythme, une certaine quantité de bijoux que vous aurez choisi. Vous décidez de la quantité de bijoux que vous aurez à fabriquer. Ainsi, pour la fabrication de bijoux à domicile, vous suivez les instructions que la société vous fournira. Il est à noter que les instructions sont accompagnées du matériel dont vous aurez besoin pour travailler. Toutefois, vous n’aurez tous les matériels nécessaires chez vous qu’après une courte période d’apprentissage. Autrement dit, après une courte période d’essai.

 

Comment démarrer ce travail à domicile ?

Le travail de fabrication de bijoux à domicile peut être démarré en toute simplicité. En général, l’entreprise qui vous recrute vous fera parvenir un kit de démarrage dans lequel vous aurez toutes les précisions, toutes les informations et recommandations à savoir pour leur produit. Certaines sociétés vous demandent de vous munir d’ un kit de démarrage, toutefois, il faut être vigilent car cela peut s’agir d’une arnaque. Ainsi, vous fabriquez à partir d’une matière première, puis vous assemblez les éléments fabriqués.

  • Dans ce genre de travail, il est possible également d’acheter un kit d’assemblage complet de fabrication de bijoux et les éléments à monter, et de vendre soi-même sa production. Le travail de fabrication de bijoux à domicile est une activité qui ne demande peu de matériel, et donc peu d’investissement. Toutes les étapes sont détaillées, et aucune part n’est laissée à l’improvisation.

 

  • Pour avoir des idées de création en bijoux de fantaisie, il est intéressant de se munir d’un guide en confection de bijoux qui vous guidera pas à pas vers vos premières créations.

 

Les avantages de la création bijoux à domicile

Un des avantages de la création de bijoux de chez soi, c’est que n’importe qui en bonne santé peut s’y mettre, il n’est nul besoin de qualification spécifique pour effectuer ce genre de travail. Vous devez fabriquer des bijoux chez vous, sans aucune contrainte d’horaires ou de rythme. C’est vous qui choisit la quantité de produits que vous voulez assembler, depuis le confort de votre domicile. Certaines entreprises pourront éventuellement vous proposer un contrat à durée indéterminé, afin de fabriquer des bijoux chez soi, une fois que vous aurez acquis l’expérience nécessaire. De plus, vous avez la possibilité de choisir la gamme de produits qui vous plait. Il est même possible d’avoir un ou plusieurs produits à assembler tels que collier de perles, un bracelet fantaisie, un pendentif, …

 

Combien gagne-t-on en fabriquant des bijoux à domicile ?

Le tarif pour l’assemblage ou la confection de bijoux à domicile varie d’une entreprise à l’autre. Mais, il arrive qu’on vous paye 165 euros par boite de 24 paires de boucles d’oreilles assemblées, y compris le coût de fournitures. Pour fabriquer une boucle, il vous faut en moyenne 20 à 25 minutes. En effet, le modèle le plus simple mesure 7 centimètres de long et 5 centimètres de large. Ainsi, il est possible de faire jusqu’à 10 boîtes de boucles d’oreilles par mois, ce qui représente 1650 euros.

Pour fabriquer un bracelet, il faut en moyenne 35 à 40 minutes. Pour une boîte de 25 bracelets assemblés, vous gagnerez environ 185 euros, y compris le coût de fournitures. Ainsi, si vous arrivez à faire 10 boîtes de bracelets par mois, vous pourrez gagner 1850 euros.

Si vous souhaitez fabriquer un collier, il vous faut en moyenne 35 à 40 minutes pour en faire un. Comme pour les bracelets, vous pourrez gagner environ 185 euros pour une boîte de 24 colliers assemblées. Ainsi, si vous arrivez à faire 10 boîtes par mois, vous gagnerez 1850 euros ! Il est à noter que la plupart des sociétés limitent à 10 le nombre de boîtes à produire pour un modèle donné.

12 réflexions au sujet de « Création de bijoux à domicile : un travail d’appoint rémunérateur ! »

  1. Bernard

    Bonsoir je créais déjà des bijoux fantaisies pour le plaisir
    Pourrais je avoir plus de renseignement sur votre système de fonctionnement
    Merci
    Bien cordialement

  2. Lagache

    Bonjour
    Je crée et je réalise des bracelets des porte-clés des boucles d’oreilles et des colliers.
    Je suis très intéressée par cette activité

    Merci de votre attention

    Cordialement

    Lagache Nathalie

  3. Plat

    Bonjour
    Je serai intéressée par ce travail
    Pouvez vous me donner plus de renseignement
    Merci par avance

  4. rose

    Bonjour, je cherche un complément de revenus à mon domicile et suis intéressée par votre offre de création de bijoux à domicile.Qui dois-je contacter s’il vous plaît?

  5. Yao Josimar Amany Junior

    Bonjour je suis en Côte d’ivoire et j’aimerais savoir si comment m’y prendre

  6. AMNA

    AMNA le 5/4/2017
    bonjour. je suis intéressée par cette proposition de confection des bijoux.

  7. Nicolas

    Bonjour,

    Ce type d’activités me plairait pour compléter mes revenus. Pourriez vous m’indiquer les sociétés que je peux contacter pour accéder à cet emploi?

    Cordialement

  8. DELPHINE

    Bonjour,
    est il possible d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement et quel type de bijoux
    Merci

  9. CREMEL PATRICIA

    BONJOUR

    J ‘AIMERAI AVOIR DE PLUS AMPLE IMFORMATIONS POUR LE TRAVAIL DE MONTAGE DES BIJOUX

    MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT

  10. lydia

    bonjour connaisez vous des entreprise qui recrute pour faire des bijoux a domicile

  11. Célestin

    Bonjour
    Pouvez-vous me donner les adresses des entreprises qui donnent du travail à domicile pour fabriquer des bijoux car je suis très intéressée
    Merci pour votre réponse

  12. SABINE

    Bonjour,
    Je suis vivement intéressée .
    Sérieuse et manuelle, j’aimerai travailler à mon domicile pour consacrer du temps à mon enfant et son retard d’acquisitions.

    J’espère vraiment ne pas tomber dans une arnaque.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *