Créer un ebook de qualité pour gagner de l’argent !

de | 03/10/2014

creer un ebook

Comment écrire un ebook ? Les trains de vie et  le mode de consommation des citoyens du monde se transforment au fur et à mesure que le Net se vulgarise dans la planète. Dans les régions où le  Web est devenu un outil d’usage courant, les internautes ont trouvé une et milles façons de gagner de l’argent  sans sortir de chez eux. Aujourd’hui, créer un ebook et le vendre permet de vivre convenablement de la plume.

Créer un Ebook pour Internet

  1. Méthodes pour créer un ebook
  2. Promouvoir votre ebook
  3. Vendre vos ebook

Dans le dictionnaire, lebook appelé aussi  livre électronique ou livre numérique ou bien livre virtuel est un document écrit qui est publié et diffusé en version électronique. Il se déploie sous  forme de fichier que l’internaute peut lire facilement sur son écran ou stocker dans un ordinateur personnel ou une tablette tactile. Un novice est  aussi capable de télécharger un ebook pour diverses fins.

A l’encontre des librairies traditionnelles, l’ebook n’occupe pas d’espace physique alors que son contenu peut aborder des thématiques variées et remplir des dizaines, voire des centaines de pages. A ce jour, des tonnes de livres numériques sont  disponibles sur Internet et les demandes ne cessent pas d’augmenter.

Un rédacteur professionnel ou un écrivain en herbe peut créer un livre numérique pour gagner de l’argent. En tant que libraire qui se respecte, il doit mettre en œuvre une stratégie marketing adéquate pour atteindre son objectif.

 

Les bons plans pour écrire un ebook

Actuellement, Internet fait partie du quotidien. On le consulte partout et à n’importe quel moment pour en savoir davantage sur un domaine quelconque de la vie courante ou celui du monde professionnel. Grâce à cette demande sans cesse croissante en lecture virtuelle,  créer permet de gagner de l’argent. Cette opération nécessite en premier lieu, la réalisation d’une étude du marché permettant de détecter les thématiques originales qui attirent toutes les catégories d’internautes.

Créer son propre ebook signifie qu’on endosse simultanément les rôles de l’écrivain, de l’éditeur et du libraire. Une bonne maîtrise de la langue d’écriture et de l’outil informatique, notamment de logiciels de traitement de texte sont les profils indispensables d’un auteur de livre numérique. Les internautes aiment plutôt les contenus courts, clairs et concis écrits avec des vocabulaires simples, au lieu des volumineux ouvrages et des livres de plusieurs pages dont la lecture demande du temps.

Sur internet, les publicités se font avec des termes et des clichés dont le choix doit faire l’objet d’une attention particulière. Il faut place le bon mot au bon endroit pour que les contenus soient convaincants. Pour éviter les titres classiques  comme  « Tout savoir sur… » et « Les bons plans pour….», il est essentiel de trouver un intitulé accrocheur. S’il est doté  de ces atouts , un ebook peut se vendre facilement.

 Comment vendre un ebook ?

A l’instar des boutiques traditionnelles, vendre sur e-commerce signifie mette en ligne un produit, en assurer le débouché et garantir à chaque fois que nécessaire le renouvellement du stock pour que l’activité soit durable.

Tout article mis à la vente online doit répondre aux attentes des consommateurs potentiels et son prix doit être à la portée de toutes les bourses. Sur Internet, le produit qui correspond exactement à ce profil est le mini e-book. Côté production, la rédaction des contenus ultracourts peut se faire en 2 ou 3 jours au maximum puisque la totalité de l’ouvrage ne dépasse pas en général plus de 15 pages.

En ce qui concerne l’écoulement des marchandises virtuelles, une vente optimale se traduit par un juste prix et un positionnement idéal sur le marché. Auparavant, il faut penser au nom de domaine et contacter un hébergeur de site sérieux.  Pour que l’ebook soit tout de suite vendable et rentable, il est essentiel de convertir les fichiers sous HTML ou PDF.

Au cas où tous les contenus d’un livre numérique ne vous appartiennent pas,  faites les démarches nécessaires afin d’en obtenir les droits de revente et ne pas enfreindre la loi. Toutefois, il faut veiller à la qualité du produit pour attirer la clientèle.

L’ebook de qualité

Un ebook de qualité doit être unique en son genre. Une forte demande des utilisateurs,  des contenus rares et originaux ainsi qu’un temps de chargement rapide soulignent la particularité d’un ebook de bonne qualité. Pour guider les éventuelles intentions d’achat, il est préférable de positionner le livre numérique dans une page de vente très sollicitée. Aujourd’hui, de nombreux vendeurs demandent les concours des boutiques en ligne et des sites spécialisés pour écouler rapidement leurs produits.

Ces derniers se chargent des publicités, de la livraison et des services après vente, en l’occurrence, les éventuelles réclamations et les commentaires des consommateurs. Dans cette alternative, les activités du  propriétaire du livre numerique se focalisent sur la fourniture des contenus et l’encaissement des ventes.

Bref, créer un ebook et le vendre représente une source de revenus durable si les thématiques abordées sont percutantes et les contenus agréables à lire et faciles à décrypter.

Avis aux amateurs !

Une réflexion au sujet de « Créer un ebook de qualité pour gagner de l’argent ! »

  1. Ping : Gympact : l’application pour gagner de l’argent en se mettant au sport - Guide pour gagner de l'argent à domicile...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *