Gagner de l’argent en écrivant des articles rémunérés !

de | 01/02/2015

écrire-des-articles-rémunérés

Certains rédacteurs rédigent des articles pour leur site web ou pour leur blog afin de gagner de l’argent. Cependant, avec ou sans site, écrire sur le web permet à de nombreuses personnes de gagner plus d’argent que l’on estime. En effet, certains moyens vous permettent actuellement d’arriver à rassembler de l’argent pour arrondir vos fins de mois. Mais, vous pouvez également en faire pour gagner votre vie, si vous avez choisi de vous investir dans la rédaction web.

Êtes-vous faits pour gagner de l’argent en écrivant des articles ?

Pour se lancer comme rédacteur web, il est nécessaire de répondre à quelques critères indispensables :

  • Avoir un très bon niveau de langue française est une condition primordiale dans la rédaction d’un article.
  • La connaissance d’autres langues est un atout supplémentaire, car il se peut que la société, l’association ou le journal qui vous demande d’écrire souhaite un article en langue étrangère.
  • Il vous est également indispensable de maîtriser quelques outils informatiques bureautiques qui vous permettront d’écrire.
  • Dans la rédaction d’un sujet, il faut que l’article soit pertinent avec des phrases plutôt courtes, mais claires. L’article doit, en effet, contenir les informations importantes qui devront être bien placées dans l’article.

Comment faire de l’argent en écrivant des articles ?

Si vous prévoyez de gagner de l’argent en écrivant des articles, vous pouvez choisir parmi ces options :

Les places de marchés pour rédacteurs : il s’agit des sites qui vous permettent de vous mettre en relation avec des annonceurs. Dans ce choix, vous êtes tenu à écrire du contenu à savoir la rédaction de :

  • Fiche de produit ;
  • Communiqués de presse ;
  • Articles pour blog ;
  • Newsletter ;

Mais il se peut qu’on vous demande de faire des traductions ou des corrections.

La production de contenu éditorial : ce travail vous sera proposé par des clients qui sont généralement des médias. Dans ce choix vous devez comprendre les besoins des clients sur certains secteurs spécialisés afin d’effectuer la création de contenu en texte, vidéo ou audio. En effet, ces clients visent à proposer un article sur un sujet précis. Sur cette activité, il est indispensable de fournir de la qualité à votre travail, car vous serez payé en fonction de votre talent à l’écrit.

Rentabiliser un site ou blog par contenu payant : il s’agit d’une bonne manière de monétiser votre article. Cette option est efficace si vous disposez d’un site ou d’un blog. Afin d’attirer des visiteurs, vous devez permettre un accès gratuit sur votre blog. En effet, il est préférable d’avoir un blog visé sur une thématique spécialisée. Pour gagner de l’argent, créez un modèle payant qui s’adressera à ceux qui cherchent plus d’informations que ceux qui s’y accèdent gratuitement.

  • Création de livre numérique : si vous avez ce talent pour les écritures des livres, l’opportunité s’offre à vous. En effet, la création de livre numérique est une activité qui est actuellement en pleine expansion. Mais, créer le livre est une chose, mais le vendre en est une autre. Pour cela il est indispensable de le mettre en promotion sur une place de marché sur le web. Mais, vous pouvez également choisir le système d’affiliation ou autres techniques d’acquisition. La publicité est une étape. Faites ainsi connaître votre livre dans les réseaux sociaux.

En conclusion

Enfin, si vous êtes convaincu de votre talent de rédacteur d’article, il serait temps de les mettre en valeur. Choisissez la thématique et l’option qui vous correspond et commencer à gagner de l’argent.

⇒Ayant pour ma part plus de 7 années d’expérience dans ce domaine, je vous propose mes services de rédaction d’article web de très bonne qualité. Pour cela, contactez-moi par la page de contact pour de plus ample renseignement.

7 réflexions au sujet de « Gagner de l’argent en écrivant des articles rémunérés ! »

  1. Ping : Gagner de l’argent en écrivant des articles rémunérés ! | Argentadomicile.info

  2. DOHOU BI DOUA VALERY

    Je suis en attente de la soutenance de mon mémoire de Master 2 recherche en droit public à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody à Abidjan en cote-d’ivoire. Je serai très ravi de publier des articles par le biais de votre site et me faire un peu d’argent car ici comme ailleurs d’ailleurs la vie est très difficile

  3. UBIERGO JOEL

    Je trouve l’idée très intéressante tant au niveau du concept qui consiste à renseigner donc rendre service à un tiers que sur le plan financier dans le cadre d’une gestion de temps optimisé.
    J’ai deux métiers, celui de gérer une TPE depuis plus de 20 et celui d’enseigner le tennis en qualité de BEES 1er degré. Je serais curieux de savoir si je peux m’insérer dans ces programmes. A suivre. Jo.

  4. Maxime PIERRE

    Bonjour,
    Je voudrais savoir quelle rémunération moyenne (ou bien même une fourchette) peut-on attendre de la rédaction d’articles ? Un article généraliste/technique de 500 mots, par exemple.
    Merci.

  5. philippephilippe Auteur de l’article

    @ Maxime
    Pour répondre à ta question, ce n’est pas facile de donner un prix car tout dépend des connaissances de la personne sur le sujet, ce qui affectera la qualité de l’article. Mais pour donner une fourchette, je dirai entre 10 et 20 euros.
    Pour pouvoir demander ce genre de prix sur le marché français, il faut proposer des articles sur des domaines que l’on connait très bien pour emmener de la qualité dans leur rédaction.
    Car pour du généraliste, en restant vague sur le sujet, les demandes d’articles se feront dans les pays à bas coût.
    Bonne continuation Maxime

  6. dutour

    Bonjour,

    Je suis l’auteur du blog du père noël et je vais placer des histoires de noël avec une amie…
     » le petit journal du père noël  »
    Histoires exclusifs et illustrées à compter du 1er novembre en 7 épisodes dans ce blog !!!

    J’aimerait bien vendre ces histoires…

  7. philippephilippe Auteur de l’article

    Pourquoi pas, c’est une idée !
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *