Comment faire de l’argent avec Aliexpress ?

de | 15/02/2016

aliexpress

L’affiliation aliexpress est un des moyens qui est proposé par le site d’e-commerce Aliexpress. Cette plateforme utilise le système B2C et propose des produits qui viennent directement des fournisseurs chinois. Le système est très simple : aliexpresse joue le rôle d’intermédiaire en mettant en relation les acheteurs et les fournisseurs. Outre le fait de pouvoir acheter des produits à bas prix et de pouvoir les revendre, le système d’affiliation est aussi une autre manière de tirer bénéfice des produits du site de vente en ligne.

Faire de l’argent avec cet affiliation : faisons connaissance avec Aliexpress

 

Avant d’aborder le programme d’affiliation aliexpress, il convient de connaître un peu la plateforme. Aliexpress est un site d’e-commerce qui appartient au géant Alibaba. Ce dernier est surtout connu pour être un représentant des grands grossistes chinois. Aliexpress met à disposition des particuliers des articles avec un prix de gros.

Le site a vu le jour en 2010, sur initiative du groupe Alibaba. Il a une vocation internationale et est présent sur les plus grands marchés du monde comme la France, le Canada, l’Espagne et encore une bonne vingtaine ou plus de pays. Il est notamment très connu pour la vente d’accessoires de mode et des composants électroniques.

Il a également mis en place le système aliexpress partenaire pour pouvoir développer son concept et offrir la possibilité aux internautes de bénéficier d’une commission via l’affiliation express.

Affiliation express : un système de rémunération par commission

 

Au mettre titre que le géant Américain Amazon qui propose un système d’affiliation bien connu des entrepreneurs du web, aliexpress est l’Amazon chinois qui grandis de plus en plus. Pour ma part, je l’ai découvert grâce à ma fille qui voulait faire un achat dessus. Tout c’est bien passer, l’article commandé est reçu sans-souci.

En regardant de plus prés, je me suis aperçu qu’ Aliexpress proposait un système d’affiliation. Je me suis donc inscrit sur leur page tout en anglais non-traduisible ! Leur système d’affiliation ressemble à l’affiliation Amazon sans trop de différence (lien produit, bloc publicitaire en sidebar…). J’ai réussi déjà quelques ventes intéressantes et laisse pour l’instant l’argent de mes commissions sur le compte d’aliexpress car il y a 15$ de frais pour chaque virement sur votre compte bancaire. Dou l’intérêt d’attendre pour espacer les virements et limiter ainsi aux maximums l’impact des frais. Pour les résidents français, l’utilisation n’est plus un problème, car anglaise. Pour y accéder, il faudra passer par trois étapes :

Ci-dessous le tableau des commissions par catégories de produits. Vous ne pouvez pas vous tromper car tout est à 8 % !

affiliation aliexpress

Plus vendez de produits aliexpresse grâce à vos liens affiliés et plus vous aurez des primes en plus des 8%. Actuellement , il propose seulement que les virements bancaires internationaux.

aliexpress

Voici l’image de leur panel pour créer des annonces dynamiques.

affiliation aliexpress

  • Créer un compte

La création d’un compte pour entrer dans le cercle de l’affiliation express  est très simple. La première chose à faire est de se diriger vers la section dédiée à cet effet, c’est-à-dire sur le portail pour les sociétés affiliées d’Aliexpress. En anglais, il est écrit Aliexpress Portals. Il faut procéder ensuite à l’inscription en remplissant correctement les champs demandés. Comme dans tous les sites qui proposent ce système, il faut se rappeler qu’une période de validation est requise.

  • Récupérer la clé API

Une fois que l’enregistrement est fait, il faut ensuite récupérer la clé API. Un enregistrement est requis au préalable, cela se fait avec l’email et le mot de passe qui ont été entrés durant l’enregistrement. La section Ad Center est celle qui délivre cette clé, dans la partie Réglage de l’API. Cette clé servira pour créer des liens produits avec Aliexpress.

  • Insertion du lien

Une fois ces étapes franchies, il suffit juste d’insérer les liens dans les sites pour rediriger le visiteur vers Aliexpress. Il y existe différents types de liens notamment des bannières publicitaires qui sont à insérer.

Créer des sites de micro niche avec aliexpress

 

On trouve de tout et à tous les prix sur aliexpress. Il serait intéressant de créer des sites de niches sur tel ou tel produits qu’il propose et mettre des liens textuels dans les articles. De la même façon que vous procédez pour l’affiliation Amazon, faites de même avec Aliexpress

 

 

Avant de commencer, il est conseillé de voir ce qui se dit sur aliexpress avis et ceux qui l’on déjà essayé. Toutefois, adhérer à l’affiliation aliexpress peut s’avérer avantageux à condition d’exploiter à fond son potentiel. Il dispose entre autres de 130 000 vendeurs et les acheteurs sont issus de plus de 200 pays et régions du monde. Les taux de commission sont généralement de 8 %. Cette opportunité d’affiliation est intéressante pour tout les entrepreneurs du web car Aliexpress va devenir un très gros Marketplace au mettre titre qu’Amazon, d’ou l’intérêt de se placer dessus.De plus, cela permet de diversifier ses sources de revenus complémentaire.

Comment acheter sur AliExpress ?

 

Divers problèmes peuvent apparaitre lorsqu’il est question de faire des achats en Chine :

– la peur de se faire arnaquer,

– la crainte de passer par un paiement non sécurisé,

– la difficulté à dénicher des fournisseurs fiables qui proposent des produits de qualité,

– la difficulté à trouver des fournisseurs qui acceptent des petites commandes.

Acheter sur aliexpress permet l’éviction de la plupart de ces problèmes. Localisée en Chine, la plateforme d’achat joue le rôle d’intermédiaire. Il se charge de relier des milliers de vendeurs avec des millions d’acheteurs. L’une de ses nombreuses fonctions consiste à contrôler si les vendeurs affiliés à sa plateforme respectent bien les normes qu’elle a établies. Ces règles ont pour vocation de préserver les acheteurs si un problème survenait. Si un vendeur enfreint les règles, Aliexpresse peut contrainte de le punir en fermant sa boutique et en l’expulsant de la plateforme.

Pour tout achat d’articles en petite quantité en provenance de Chine, Aliexpress est le partenaire idéal. Considéré comme le « magasin d’usine » du groupe Alibaba, un géant du sourcing de fournisseurs chinois, il met à la disposition de sa clientèle un service de grossistes. Que ce soit pour tester un business ou pour vivre une première expérience avec l’import, acheter sur aliexpress apparaît comme une excellente solution pour remédier aux problématiques d’achats en Chine. L’utilisation d’aliexpress en français facilite les échanges, bien que la version anglaise soit plus appréciable.

Comment commander sur Aliexpress ?

 

Commander sur Aliexpress nécessite de bonnes pratiques quel que soit le lieu d’émission de la commande. Pour les acheteurs français, l’utilisation de la plateforme aliexpress francais est recommandée. Effectuer des recherches sur les vendeurs les mieux notés est un gage de bon choix. Il faut ensuite classer les produits par ordre de commande pour garantir le rapport qualité/prix.

Le décryptage de l’article de qualité est une bonne pratique. Il faut comprendre qu’en Chine, il n’existe aucun article de norme CE. La vérification des commentaires et des photos est incontournable. Poser les bonnes questions au vendeur s’impose également.

 

Le choix du mode de livraison est aussi important. Les produits de grande valeur sont acheminés par un transporteur privé, tandis les produits de faible valeur sont acheminés par un transporteur chinois. Il faut également considérer la valeur de la commande du fait de la douane et des différentes zones de transit.

Les méthodes de paiement d’AliExpresse

 

Trois modes de paiement sont proposés pour protéger l’acheteur lorsqu’il va acheter sur aliexpress. La plateforme retient le montant de l’achat jusqu’à ce que le client confirme la réception et l’état du produit.

– Escrow : similaire au système de paiement Paypal, cette méthode sécurise totalement l’acheteur et le vendeur. Le vendeur n’est payé que si l’acheteur en donne le feu vert. Pour en profiter, il faut ouvrir un compte Alipay et y verser le montant de la commande.

– La carte bancaire : le système est identique à celui d’Escrow dans la mesure où AliExpress joue le rôle d’intermédiaire. Cette méthode ne présente aucun risque pour le vendeur.

– Le transfert bancaire : cette méthode est risquée en cas de transfert bancaire direct. Le vendeur reçoit l’argent avant la réception de l’article par l’acheteur. Pour être protégé, il faut faire le transfert via la plateforme de vente.

Comment différencier un produit original d’une contrefaçon sur Aliexpress ?

 

Au moment d’acheter sur Aliexpress, il convient de distinguer les produits originaux et les contrefaçons. La tâche est délicate puisque certaines copies sont de très bonne qualité. Le vendeur utilise toutefois des acronymes à la place du nom de la marque pour les articles contrefaits. Il évite ainsi tout problème avec AliExpress et tout problème légal. Souvent, il se contente d’afficher une photo avec une référence. Pour avoir la garantie de recevoir un produit 100 % original, il faut prendre en compte le prix et le nom du produit. Le prix d’un article original doit se rapprocher du prix affiché dans un magasin officiel. Autrement, il s’agira d’une contrefaçon. Quant au nom du produit, il doit inclure le terme « original ». Le vendeur s’engage indirectement à envoyer des produits originaux. Le logo d’«Authenticité Garantie » est aussi un gage de l’originalité du produit.

Aliexpress prend immédiatement des mesures concernant le vendeur si l’article estampillé du logo est une contrefaçon. Le client devra prouver le caractère frauduleux de l’achat pour pouvoir être remboursé et pour que le vendeur soit puni pour escroquerie.

Comment identifier un vendeur fiable sur Aliexpress ?

 

Savoir auprès de qui acheter sur aliexpress est indispensable pour éviter de se faire arnaquer. La détection du vendeur qui présente les meilleurs produits et qui jouit de la meilleure réputation comporte quelques étapes. La première étape consiste à vérifier la note que la plateforme lui attribue sur la partie supérieure droite de la page. Des couronnes supposent une excellente réputation, des diamants une très bonne réputation, et des médailles une bonne réputation. Cliquer sur ces notes permet de voir ses notes moyennes relatives à sa « Rapidité d’envoi », ses « Articles fidèles à la photo », sa « Communication avec les clients ».

Des notes vertes impliquent des moyennes élevées. Ensuite, il faut jeter un œil dans la section des aliexpress avis et des commentaires des consommateurs pour avoir un aperçu sur la satisfaction des consommateurs. Cette section également offre des informations sur les délais de livraison et l’authenticité du produit livré. Enfin, connaître le nombre de personnes qui ont commandé le produit s’avère utile. Des ventes élevées indiquent que le vendeur est fiable. En cas de doute, il est recommandé de contacter le vendeur pour lui demander tous les détails concernant l’article à commander sur aliexpress.

16 réflexions au sujet de « Comment faire de l’argent avec Aliexpress ? »

  1. Ping : Gagner De L'argent Avec Amazon: Découvrez Leur Affiliation ! - Guide Pour Gagner De L'argent à Domicile...

  2. Ravier

    Salut, jadis aliexpress affiliait automatiquement les commandes pendant 30 jours grâce aux cookies des personnes ayant cliqué sur le lien

    Sais-tu si c’est toujours d’application ?

    Merci

  3. philippephilippe Auteur de l’article

    Bonjour Ravier

    Je pense que cela est toujours d’actualité mais je n’en suis pas certain !

  4. philippephilippe Auteur de l’article

    C’est perso !

  5. David

    Bonjour, merci pour cet article très informatif !

    Réponse à Ravier : malheureusement, depuis quelques temps, le cookie ne fonctionne plus que par « session », et non sur une durée de 30 jours comme auparavant.

    Il faut donc le savoir, car si une personne achète quelques jours après, tu ne toucheras rien (que ce soit sur un produit de marque ou non).

  6. Aliaddict

    Merci pour cet article, c’est toujours intéressant de bien comprendre comment fonctionne l’affiliation.

  7. Romain

    Bonjour, est-ce possible de demander a ce que Alibaba ne mette pas de facture dans leurs expédtions?

  8. PhilippePhilippe Auteur de l’article

    Le mieux, Romain, c’est de leur demander directement.

  9. JRDG

    Bonjour,
    merci pour cet article fort intéressant !
    La rémunération d’Aliexpress se fait-elle uniquement par virement bancaire ? Sinon, quels sont les autres moyens de paiement ?
    Merci et bonne journée.

  10. PhilippePhilippe Auteur de l’article

    Je penses qu il est possible de se faire payer par paypal, à voir !

  11. jennifer

    bonjour, avez vous le lien direct pour pouvoir se rendre sur l’onglet pour l’affiliation? ou m’indiquer le parcours à faire pour y arriver?

    Merci

    Jennifer

  12. Dubouchez Raphaël

    Bonjour Philippe,
    Merci pour cet article qui permet de mieux comprendre le système d’affiliation!
    Une question, que conseilleriez-vous comme site, boutique e-commerce, blog, etc. pour insérer le lien?
    En vous remerciant,
    Raphaël

  13. PhilippePhilippe Auteur de l’article

    Raphael, pour moi, le mieux c’est de lancer un blog sur le thème ou autour du thème en rapport aux produits que vous avez choisi à travers l’affiliation. Vous toucherez un public plus centrés sur le produit que vous proposerez. Bonne suite, il n’y a pas de raison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *