Gagner de l’argent sans sortir de chez soi, est ce possible ?

de | 15/09/2015

argent-de-chez-soi

Tout le monde est convaincu que les salaires ne sont plus assez suffisants pour faire tourner la machine familiale. Est il possible de gagner de l’argent depuis chez soi ? Il faut trouver autre chose pour augmenter les revenus. Le train de vie actuel, la vulgarisation du net et le développement des outils de communication constituent les sources d’inspiration de perspectives originales permettant de gagner de l’argent sans sortir de chez soi. Aujourd’hui, mille et un trucs et astuces peuvent rapporter des espèces sonnantes et trébuchantes à n’importe quelle catégorie.

Gagner de l’argent de chez soi avec ses propres moyens de bord

 

Faire un grand ménage chez soi  permet de dénicher des objets inutiles comme de vieux vêtements, des objets de décoration, livres ou disques d’antan ainsi que des appareils et électroménagers obsolètes. Ne les jetez pas. Rangez-les soigneusement et organisez un vide grenier ou vendez-les à la brocante. De nombreuses personnes procèdent de cette manière, une fois par an, pour gagner au minimum quelques centaine d’euros.

Un partisan de la SPA peut faire du pet-sitting ou du dog-sitting durant les week-ends prolongés ou les grandes vacances. Cette nouvelle activité consiste à garder chez soi le chat, chien ou hamster d’autrui lorsque le propriétaire est en déplacement. Une journée de garde d’animal de compagnie rapporte plus d’une dizaine d’euros.

Entre les courses et le ménage, une femme au foyer peut :

  • Démontrer ses talents d’écrivain et alimenter un blog avec de petits articles de 200 ou 300 mots qui portent sur des sujets intéressants,
  • Animer un forum de discussion d’un site spécialisé ou,
  • Tester les nouveaux produits d’un créateur de produit cosmétique.

Ces activités sont à la fois de véritables passe-temps et des moyens sûrs pour gagner de l’agent sans sortir de chez soi.

Pensez aussi au partage en louant de temps à autre à de tierces personnes :

  • Votre voiture,
  • Votre camping-car,
  • Vos outils de parfait bricoleur et,
  • Pourquoi pas les vieux vieil ordinateur dont vous ne vous servez plus ou l’appareil Hi-Fi dont vous êtes si fier ? Les produits de ces locations ponctuelles peuvent vous aider à financer  de vraies grandes vacances.

 

Les fins gourmets peuvent également allier l’utile à l’agréable en faisant la cuisine collaborative (la cuisine pour un autre foyer) ou la cuisine rémunérée. Dans cette dernière option d’activité lucrative, le travailleur freelance  prépare des recettes avec des ingrédients fournis par une marque de produits alimentaires, décrit et enregistre ou filme les étapes de préparation de A à Z. En retour, le prestataire gagne au minimum 15€ par recette.

Quant aux privilégiés au bulletin de paie à 4 chiffres, ils peuvent toujours amasser une somme rondelette en prêtant de l’argent à des ceux qui en ont besoin.  Dans cette pratique qui entretient la solidarité entre particuliers, les relations entre les cocontractants sont fluides et conviviales. En outre,  les formalités administratives sont simples et le taux d’intérêt très bas.

Des idées originales pour gagner de l’argent avec ses biens

 

Pour se démarquer des autres, les grandes marques de produits ne cessent pas de mettre en œuvre une grande diversité d’outils marketing.

Votre voiture peut servir de support publicitaire pour une enseigne.  Pour y parvenir, vous n’avez qu’à contacter les firmes intéressées et coller sur la vitre-arrière, le capot ou les portières de votre véhicule des autocollants fournis par le client.

Si vous êtes propriétaires d’un immeuble, d’une clôture ou d’un terrain en bord de route, vous pouvez louer un mur ou un emplacement quelconque de votre jardin pour servir de support marketing à une ou plusieurs firmes. Le montant de la location varie suivant la surface allouée à la publicité. Quant au grenier à moitié utilisé, vous avez la possibilité de faire du costokage en dédiant un espace bien déterminé à d’autres personnes.

Evidemment, mettre à la disposition d’autrui un garage ou une place de parking dans la journée est une source de revenus durable par ceux qui en possèdent.

Bref,mille et une idées peuvent faire gagner de l’argent sans sortir de chez soi. Alors, pensez-y sérieusement et détectez dès maintenant les biens ou objets qui peuvent vous aider à  augmenter vos revenus.

3 réflexions au sujet de « Gagner de l’argent sans sortir de chez soi, est ce possible ? »

  1. Omega

    Pour ma part, gagner de l’argent sans sortir de chez soi est possible. Je connais ça car je pratique le travail à domicile. Je vis de mon blog en ce moment et je gagne bien ma vie avec ça.Maintenant je vis honorablement avec mes enfants. En tout cas merci pour ton partage.

  2. Michel

    Bonjour Philippe,

    Merci pour cet article intéressant. Lorsque l’on est créatif, les idées les idées ne manquent pas pour faire de l’argent à partir de chez soi.
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *