Gympact : l’application pour gagner de l’argent en se mettant au sport !

de | 15/06/2016

Gympact l’application pour gagner de l’argent

Il existe différents moyens pour gagner de l’argent sur internet : aider les autres avec des blogs ou des coachings, vendre des produits et services, jouer aux jeux avec gains réels, être payé en testant des produits, l’opportunité ne manque pas. Le concept dont il est question ici est un peu insolite car il s’agit d’une application qui vous fait gagner de l’argent si vous faites du sport ou vous en fait perdre si vous abandonnez vos entraînements. C’est le Gympact. Suivez le guide pour connaitre davantage sur ce concept qui a réussi à motiver des dizaines de millions d’exercices physiques.

PACT, suer et gagner de l’argent

 

Il ne s’agit pas du précepte biblique « vous vivrez à la sueur de vos fronts » mais d’un système pour faire de l’argent à ceux qui rejoignent une salle de sport. Comment ça marche ? Pact, anciennement Gympact, est une application mobile. La personne intéressée télécharge l’application sur son Smartphone ou sur sa tablette. Il signe un « pacte » comme quoi il va se rendre telle ou telle fois par semaine dans une salle de sport, s’il maintient son engament, il va faire de l argent via l’application.

Pour savoir si la personne s’est réellement rendue dans une salle de gym, l’application utilise le GPS et le concerné est parfois tenu de fournir des photos qui attestent les activités physiques qu’il a réalisées. 2 à 3 fois d’activités sportives par semaine peuvent faire gagner jusqu’à 10 euros. Plus l’engagement est relevé (2 heures par jour et 5 jours par semaine par exemple), plus le gain peut devenir important.

Une appli qui vient en aide aux flemmards

 

Cette application est venue de deux étudiants français de Harvard. L’idée de ses concepteurs est de donner une motivation à des personnes qui arrivent difficilement à s’appliquer à leurs résolutions. L’objectif principal de Gympact est de pousser quelqu’un à faire du sport, à entretenir son physique et à améliorer sa santé. À noter qu’il y a d’autres « pactes » avec d’autres engagements autres que le sport : il y a aussi la possibilité de s’engager à manger des fruits et légumes ou à se nourrir d’aliments diététiques. Le principe est le même : aller dans l’application et y inscrire la fréquence et le nombre de repas diététique que vous comptez manger par semaine et d’apporter la preuve via des photos.

Un système de bâton et de carotte

Si l’application fait gagner de l’argent, il peut faire perdre beaucoup plus que ce que l’on peut gagner. En effet, si vous respectez vos engagements, vous pouvez gagner 2 euros (avec le bien-être en prime) mais si vous ne les tenez pas, vous allez perdre le double ou le triple de ce que vous auriez pu gagner. Donc, c’est à la fois un coup de pouce pour persuader la personne à poursuivre ses entraînements et un coup de fouet pour le punir s’il abandonne. Justement, l’argent qui récompense les assidus provient de l’argent récolté auprès de ceux qui ont failli à leurs résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *