Jouer au poker en ligne : plus avantageux que jouer en live ?

de | 15/07/2016

faire de l argent au poker

Les jeux en ligne attirent de plus en plus d’adeptes. Internet constitue le moyen préféré des joueurs, dont certains expérimentés au poker, pour gagner de l’argent facilement grâce aux gains réels. C’est aussi l’endroit  pour les passionnés de s’adonner librement à leurs jeux favoris. Il est donc normal de parler du numéro 1 des jeux : le poker.

Quels sont les avantages des pokers en ligne ?

 

En ligne, les joueurs les plus expressifs et les plus émotifs ont la chance de ne pas être trahi par leurs tics et leurs mimiques. En effet, les joueurs de poker aguerris arrivent à déchiffrer facilement si leurs adversaires ont une bonne main, s’ils bluffent ou s’ils sont en train de calculer des coups. Ce, en étudiant leurs faits et gestes. Or, quand vous jouez en ligne, personne ne peut voir ce que vous êtes en train de faire : vous pouvez fumer, boire, jouer au lit, apporter votre portable jusqu’aux toilettes, personne ne remarquera rien.

Tout dépend de votre concentration, de votre intuition et de votre maîtrise. C’est dire que le joueur subit moins de pression en jouant en ligne : il reste confortablement chez lui en toute sécurité, il évolue dans un lieu familier, il ne se sentira pas épié tout le temps. À l’inverse, les joueurs habitués à jouer au poker en live mettront un peu de temps à s’adapter au poker en ligne car ne pouvant scruter la réaction de leurs adversaires, ils perdent leurs repères.

Comment gagner de l’argent avec le poker ?

 

À l’image de Mathieu, un homme en couple et avec un enfant à charge, il existe beaucoup d’hommes qui vivent uniquement des gains obtenus avec le poker en ligne. À 26 ans, Mathieu ne travaille pas. En jouant jusqu’à 10 heures par jour, il peut gagner jusqu’à 5 000 € par mois mais depuis qu’il a eu un fils et que sa femme coiffeuse à repris le chemin du boulot, il ne joue que 4 à 5 heures par jour. Il gagne au passage environ 3 200 €.

Beaucoup d’hommes peuvent faire comme lui à force de travail, de régularité et d’analyse. Si les règles de poker s’apprennent en quelques minutes, gagner de l’argent au poker demande de l’expérience et un mélange subtil de prise de risque et de prudence.

Pour limiter le dégât, il est plus que nécessaire de toujours de n’utiliser au poker qu’une partie de vos revenus que vous pouvez vous permettre de perdre. Puis, ne jamais dépenser dans une table plus de 5% de votre bankroll. Et enfin, il ne faut jamais oublier qu’avec le poker, gagner ou perdre fait partie du jeu, les débutants peuvent gagner tandis que les meilleurs peuvent perdre.

Il est donc conseillé de vérifier de temps en temps votre historique afin de connaitre votre évolution, savoir combien vous avez empoché et combien vous avez perdu réellement. Essayez également chaque type de partie (Texas Hold’em ou Omaha, sit & go, cash game ou tournoi, etc.) et adoptez celui auquel vous vous en sortez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *