Comment monétiser son blog facilement ?

de | 03/12/2014

monétiser son blog

Gagner de l argent avec un blog, est ce possible ? Si certains créent leur blog pour le simple plaisir d’écrire et de partager leur passion, d’autres en font pour gagner leur vie et devenir des blogueurs professionnels. Mais, comment utilisent-ils leur blog ou site internet pour générer un revenu avec ?

Tous les blogs ne sont pas autonomes, mais la majorité dépend de certains hébergeurs. Avant de penser à monétiser un blog, il faut s’assurer de sa bonne visibilité. Voici quelques techniques pour référencer un blog et gagner de l’argent.

Monétiser un blog par affiliation

Il est possible de vendre ses propres produits à partir de son propre blog en utilisant les programmes d’affiliation du site ;

  • Le lien d’affiliation : C’est une forme de source de revenus grâce à une vente réalisée à partir d’une commande effectuée sur le lien d’affiliation sur le blog. Ainsi, le blog doit être en collaboration avec le concepteur d’un produit.
  • Les éditoriaux sponsorisés : Pour référencer un blog, il faut qu’il contienne au moins 20 à 30 articles. Avoir de nombreux articles permet, ainsi, d’avoir de nombreux choix de partenaires. En effet, plus il y a d’articles, plus les thèmes varient.

Les éditoriaux sponsorisés consistent à rédiger un article dont le contenu parle des côtés positifs d’une société, d’un produit, d’une marque ou d’autres afin d’avoir une rémunération en retour.

Utilité des réseaux sociaux pour faire connaître son blog

Le blog doit être aperçu dans des réseaux sociaux, Facebook, Twitter et/ou autres réseaux, afin de prouver sa variété de sources de trafic. Mais, augmenter le trafic n’est pas forcément un moyen pour monétiser son blog. C’est seulement une bonne base, car un nombre important de visiteurs peut devenir des clients. Il est également important de s’assurer de la qualité et de viser un sujet bien ciblé.

Monétiser son blog avec de la publicité

Il s’agit du moyen le plus facile pour monétiser un blog. La publicité avec Google AdSense peut couvrir jusqu’à plus de 25 % des revenus mensuels d’un blogueur. Des types de clics permettent au site d’apporter de l’argent :

  • Clic sur les annonces classiques AdSense: il s’agit des bannières de publicité qui s’affichent à droite du site. Ce sont généralement des textes, accompagnés rarement d’images. Grâce aux annonces bien ciblées et une forte personnalisation, ce type de pub représente la plus grande source de revenus en provenance d’AdSense.
  • Clic sur les liens: cette option touche le moteur de recherche CPC de Google. Il s’agit d’un moyen qui permet, à la fois, de monétiser un blog, et de rendre service aux visiteurs. En effet, la petite fenêtre permettant de naviguer sur le site permet également d’effectuer une recherche sur le web.

N’oubliez pas que lorsque vous commencez à générer un revenus adsense ou autre, il faut vous mettre en conformité avec le système fiscal Français. Vous devriez jeter un œil sur l’article : comment déclarer ses revenus adsense

Il faut, tout de même, être conscient qu’un nombre excessif de publicités sur le site peut faire fuir les visiteurs.

Choisir des thèmes suivant les actualités

Pour augmenter le taux de revenus à partir d’un blog, le site doit présenter divers secteurs qui visent principalement les marques.

  • Mode, design, décorations ;
  • Haute technologie ;
  • Automobile ;
  • Vie quotidienne, loisirs ;
  • Cuisine et gastronomie ;

Gagner de l’argent avec un blog demande des compétences particulières. Il ne faut surtout pas baisser les bras en cours de route, car celle-ci est encore longue. Toutefois, il est possible de vivre avec un blog même si cela demande beaucoup de travail et d’investissement personnel et bloguer pour vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *