Opérateur de saisie à domicile : pour soulager le budget !

de | 15/03/2015

opérateur de saisie à domicile

Le développement des outils de communication et d’Internet facilite la vie de chaque catégorie d’individus et vulgarise le travail à domicile. Grâce au métier d’opérateur de saisie, on peut gagner sa vie ou arrondir les fins de mois difficiles sans sortir de chez soi.

Le profil idéal d’un opérateur de saisie à domicile

 

Aujourd’hui, travailler chez soi peut se faire à plein temps, à mi-temps ou suivant un créneau d’horaires convenu entre l’employé et l’employeur. Des milliers d’offres d’emplois dédiées à cet effet paraissent chaque jour dans les petites annonces et les plateformes en ligne. Pour postuler comme opérateur de saisie, il est essentiel d’avoir le profil exigé par l’employeur potentiel.

A l’instar des autres métiers sur le Net, un opérateur de saisie à domicile doit :

– Connaître l’outil informatique entre autres, les logiciels bureautiques courants comme Word, Excel ou Powerpoint.

–   être pourvu d’une connexion illimitée et très fluide.

–  Respecter les consignes mis en place par l’employeur. Pour des travaux de transcription, le travailleur à domicile est parfois amené à faire de la saisie verbatim. Donc, il doit taper tous les propos des interlocuteurs. Dans les saisies d’adresse, il est obligé de corriger les éventuelles erreurs de frappe.

Comme la majorité des employeurs exigent que leurs demandes soient honorées à temps, un postulant doit connaître à l’aveuglette le clavier et avoir une bonne vitesse de frappe. Dans la majorité des cas, la vitesse idéale est de 8000, 10000 caractères, voire plus par heure.

Les principales attributions de l’opérateur de saisie étant la transcription de documents écrits en noir sur blanc ou enregistrés sur un support audio ou vidéo, il doit maîtriser parfaitement la langue d’écriture des travaux à effectuer. Les fautes de syntaxe et d’orthographe sont inadmissibles auprès d’un travailleur à domicile qui se respecte. Avant de soumettre sa candidature pour un travail rédigé dans une langue étrangère, il est essentiel de faire au préalable  un bain de langue.

A retenir

L’emploi d’opérateur de saisie a domicile n’exige pas de hauts niveaux d’études. Toutefois, Il faut que le postulant ait de l’expérience dans le domaine. La rémunération est fixée suivant le volume de travail effectué (nombre de pages saisies ou volume horaire d’un enregistrement).  Le barème varie d’un employeur à un autre.

Toutefois, on peut facilement gagner quelques euros de plus durant les heures creuses de l’après-midi, notamment avant le retour des enfants de l’école. Qui dit mieux !

  • Recevant des dizaines de cv pour ce job à domicile, je tiens a préciser que je ne propose pas de travail sur ce poste, je donne de l’information et idée pour aider les personnes qui ont les compétences requises, d’arrondir les fins de mois avec ce travail.

11 réflexions au sujet de « Opérateur de saisie à domicile : pour soulager le budget ! »

  1. Rhanitra

    Je suis operatrice de saisie et je suis intéressée pour le travail à domicile dans mon domaine. Veuillez me contacter à mon adresse e-mail. Merci beaucoup

  2. Nirainy

    je suis intéressée pour le travail car je fais aussi la transcription audio. veuillez me contacter. mercci.

  3. maryem zarrouk

    expérience 4 ans ( saisie – Word excel Access PowerPoint )

  4. AKOTO

    Bonsoir. je suis intéressé par votre annonce car je dispose les compétences nécessaires pour bien l’exécuter. Merci

  5. Rasolonjatovo Tongazara Flavien Bruno

    Je fais toutes sorte de travail de saisie, correction et mise en page et je suis intéressée pour le travail à domicile car c’est dans mon domaine. Merci me contacter à mon adresse e-mail. Merci beaucoup

  6. Armanda Thomas

    Bonjour, je cherche un emploi à domicile. Ayant 8 ans d’expérience dans la saisie des textes, je propose de mettre cette expérience au service.

  7. Adjoumani Antoine

    je suis intéressé pour la saisie à domicile

  8. Nathalie GOUADE

    Bonjour , je suis intéressée par le travail d’opérateur de saisie à domicile.
    J’ai les compétences requis car, il rentre dans le domaine dans lequel j’ai été formé. Merci de me contacter

    Cordiales salutations.

  9. Catherine NOUAUX

    Bonjour,
    25 ans d’expérience en secrétariat de direction au Ministère de la Défense. Habituée au secret, très discrète, je suis très motivée pour apporter mon aide en tant qu’opératrice de saisie. Disponible immédiatement.
    Cordialement.
    Catherine

  10. CATHALA

    Bonjour,

    Je fais de la transcription de registre de l’état civil vers une base de données pour le Ce,tre de généalogie de Touraine. Je connais Word, Excel et Powerpoint et est travaillé sur d’autres logiciels de saisie.
    Merci de me contacter, je suis très intéressée par votre offre.
    Cordialement

  11. PhilippePhilippe Auteur de l’article

    Merci mais cet article n’est pas une proposition de travail de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *