Est-ce qu’un livre peut vous rendre riche ?

de | 01/01/2015

devenir-riche

Comment devenir riche ? Les formules sont assez nombreuses sur internet et qui proposent des solutions miracles pour devenir riche. Dans la plupart des cas, ce sont des livres qui proposent de révéler des secrets sans avoir à travailler d’arrache-pied. Ils ne vous demandent pas de découvrir comment augmenter vos revenus, mais carrément d’abandonner votre travail et de vous consacrer à leur méthode. Que faut-il comprendre de ces livres ?

Devenir riche : ce qui est important à retenir !

Dans la majorité de ces livres qui proposent des miracles pour comment faire pour etre riches, le mode opératoire est toujours le même :

  • Vous n’avez pas besoin d’un grand investissement, sauf bien sûr pour l’achat du livre
  • On ne vous demandera pas un CV bien rempli
  • Tous les arguments dans ces livres ont un seul objectif : convaincre que la méthode fonctionne
  • On vous fait rêver sur des choses que vous souhaitez (que grand monde souhaite), mais que vous n’avez pas
  • Pour gagner de l’argent, il faut travailler et pour en gagner plus il faut encore et toujours travailler dur

Comment ces auteurs parviennent-ils à gagner de l’argent ?

Tous ces auteurs devraient sûrement déjà être des milliardaires. Mais non, ce n’est pas le cas. Ils gagnent de l’argent, mais en vendant leurs arguments. S’ils encaissent de l’argent, c’est que des gens ont réellement envie de devenir riche rapidement. Voici ce qu’il faut retenir :

  • Souvent ils utilisent la gratuité comme appât : un premier livre qui est gratuit, mais pour pouvoir lire la suite il faut débourser e l’argent
  • Lorsqu’ils affichent le prix pour le livre payant, ils vous persuadent que le prix est bien modique par rapport à la richesse qu’il contient
  • La réduction marche à tous les coups : on vous propose une réduction uniquement pour aujourd’hui si vous achetez le livre.
  • Le nombre de livres est limité donc il faut vite l’acheter

Tous ces arguments ne visent pas à vous enrichir, loin de là, mais seulement à vendre le livre.

Que contiennent ces livres « miracles » ?

Plus on martèle un sujet, plus le cerveau a tendance à accepter progressivement et à adhérer. C’est un phénomène bizarre, mais pourtant vrai. Pour convaincre, ces livres ne vous diront pas tout de suite ce que vous voulez entendre, et c’est bien là la stratégie. L’auteur vous sortira tout un tas d’histoire parlant des ses expériences et vous exposera uniquement ce que vous allez gagner, c’est-à-dire des millions. Voici comment ils procèdent :

  • Il s ne vous diront jamais ce qu’ils veulent : votre argent. On vous annonce de manière exceptionnelle et fabuleuse une méthode qui fonctionne.
  • Ils vous démontrent par des idées bien organisées que le concept rapporte
  • On vous fait languir pour être sûr que vous allez bien débourser de l’argent. Le prix vous le saurez une fois que vous aurez donné votre adresse mail.

La réponse est non. Quelques-uns sortent du lot et ont abordé avec efficacité le sujet. Ils ne proposent pas de vous donner les clés de la réussite pour avoir des millions sans travailler réellement. Ils vous aident à voir d’une manière claire et objective la réalité et le rêve. Mais malheureusement tous n’ont pas ces intentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *