Technique marketing pour faire exploser vos ventes !

de | 16/01/2015

technique-marketing

En améliorant vos techniques en web marketing, vous arriverez certainement à faire exploser vos carnets de commande. Mais, avant d’appuyer sur le champignon, veiller à ce que vous vous soyez bien préparé. Il est aussi important de noter que certaines techniques ne sont pas exclure du système de vente.

Technique marketing : agir en amont !

 

  • Préserver les relations avec vos clients

Peu importe le domaine de vente sur lequel vous vous trouvez, il est toujours important de garder de bonnes relations avec vos clients. Pour cela, arrangez-vous pour trouver du temps pour leur rendre visite de temps en temps.

Si vous collaborez avec des revendeurs, ne dédaignez surtout pas ceux qui peuvent vous apporter gros dans les saisons favorables aux ventes.

  • La gestion des ventes

Afin d’éviter que votre stock s’épuise au moment des grosses ventes, vous devez établir un plan de ventes. Ainsi, vous pouvez facilement effectuer de bonnes gestions en matière de vente, de livraisons, mais aussi d’approvisionnement.

  • Avez-vous des concurrents ?

Si vous vendez des produits qui se trouvent en compétitions avec d’autres vendeurs, il est primordial que vous trouviez une façon de vous démarquer des autres. Dans un marché concurrentiel, il ne faut pas concourir sur une stratégie que votre concurrent a déjà entreprise. Par exemple, s’il fait des promotions, assurez-vous plutôt d’une bonne qualité de vos produits ou proposez à vos clients les meilleurs services. En bref, faites en sorte que votre offre soit attractive.

Répondez à toutes les questions que vos clients se posent concernant vos produits. Par exemple, il se peut qu’ils cherchent un produit, mais ne connaissent pas les modes d’utilisation, s’il y a des précautions spécifiques à prendre ou autres informations indispensable sur son utilisation.

Ne laissez jamais tomber les publicités

Dans tous les cas, la publicité est une des manières qui ne pourra jamais se dissocier de la vente. Pour ce faire, il existe de nombreuses manières si l’on ne cite que les animations, prospections et promotions.

Dans certains cas, il est nécessaire de diffuser des annonces audio-visuelles auprès des médias tels que des chaînes de télévision ou de Radio.

Mais, les emballages de vos produits peuvent également vous servir d’outils publicitaires. Vous pouvez effectivement y faire des impressions annonçant des promotions sur d’autres produits ou l’avènement de nouveaux articles.

  • Offrez à votre e-boutique la meilleure place possible

Il faut toujours vous mettre à l’idée que votre boutique est comme une aiguille dans une botte de foins sur internet. Ainsi, il faut qu’elle ait la meilleure place de la liste d’un résultat de recherche. La meilleure manière d’y arriver c’est de tambouriner les mots clés afin que les moteurs de recherche puissent facilement détecter votre e-boutique.

  • Séduisez vos clients

Les offres, les promotions et les remises sont les meilleures techniques pour faire les meilleures ventes à des moments donnés. En effet, il ne faut pas entreprendre cette technique comme bon vous semble, mais apprenez plutôt quelles sont les saisons ou les moments favorables pour des ventes normales et celles où vous devez faire des promotions.

De ce fait, vous aurez certainement de nombreuses catégories de clients pour chaque saison de vente. Dans cette technique, bien qu’elle soit temporaire, vous pouvez agir par de nombreuses manières :

  • La réduction de prix ;
  • L’offre de deux produits au prix d’un ;

Cette technique vous permet également d’attirer de nouveaux prospects. Elle est surtout efficace durant la promotion d’un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *