Comment créer et vendre des tee-shirts ?

de | 19/11/2014

crétion-tee-shirt

La personnalisation des vêtements est aujourd’hui en vogue. Le tee-shirt est le plus facile à vendre. Il existe de nombreuses façons de vendre des t-shirts personnalisés. Mais, il faut, avant tout, passer par la phase de création.

La création de t-shirts personnalisés

La création d’un t-shirt personnalisé ne demande pas toujours l’impression d’images et de textes compliqués. Il suffit, tout simplement, de trouver une phrase amusante associée avec une image adéquate.

Il existe trois méthodes d’impression pour réaliser un tee-shirt personnalisé :

  • Le transfert numérique: Pour créer un t shirt personnalisé, il existe certains moyens. Cependant, pour le premier démarrage dans le domaine, il est important de commencer par la méthode la plus simple : le transfert numérique.
  • La technique picturale: permettant de reproduire les mêmes images ou caractères plusieurs fois, le pochoir peut s’appliquer sur divers supports. C’est aussi une méthode simple, mais limitée en format, en couleur et en série. La durabilité dépendra de la qualité de la peinture utilisée.
  • La sérigraphie: il s’agit d’une méthode qui permet de réaliser une série illimitée, mais elle demande des connaissances particulières. Aussi, il faut avoir des machines spécifiques pour la réalisation de t-shirts personnalisés.

Petite mise en garde : il serait préférable d’utiliser des t-shirts avec des tissus en coton au moins 20g/cm. En effet, s’ils sont élaborés à partir d’autres types de tissus, certains problèmes peuvent apparaître lors des impressions.

De quelle façon vendre les t-shirts personnalisés

Proposer les t-shirts comme produits d’actualité : pour les vendeurs amateurs, ils peuvent commencer à vendre les t-shirts personnalisés durant le jour de marché de leur quartier. En optant pour l’impression suivant les évènements du quartier ou du village, la réussite dans la vente sera assurée. Cette option vise principalement les habitants du village, mais aussi les visiteurs qui souhaitent emporter un souvenir de leur passage.

Ouvrir une boutique physique : désirant de faire de la vente de t-shirt un vrai revenu, la création de boutique dans le quartier est une bonne méthode pour commencer. Cela permet aussi de proposer tous les modèles issus de la création.

Étendre la vision et vendre en ligne

Comme tout autre commerce en ligne, la création de boutique en ligne requiert certaines conditions afin de réussir.

  • Créer son propre site: afin de réussir à regrouper tous les bénéfices de la création des tee-shirts, il est important d’avoir son propre site pour en faire une boutique de t-shirts en ligne.
  • Se faire connaître: dans tous les cas, il faut être conscient qu’avoir une boutique en ligne ne suffit pas pour réussir dans ce domaine. En fait, le site web doit être connu. De ce fait, il est important de créer des comptes concernant le site web sur les réseaux sociaux comme Facebook, Tweeter. Se lancer dans les discussions dans les forums concernant les t-shirts est un bon moyen pour tenter de se faire connaître et faire de la publicité.

Il est également possible de proposer des annonces sur des sites web spécialisés. La vente en ligne permet également de montrer tous les modèles à tous les internautes.

Il se peut également que la vente se fasse par affiliation avec une autre plateforme. Cependant, c’est plus astucieux de se trouver un petit emplacement pour imprimer le nom de son site web sur le t-shirt. De ce fait, les clients peuvent y être dirigés pour l’achat de leur prochain t-shirt.

Enfin, il est toujours possible d’apprendre et améliorer son activité. Mais, il faut savoir suivre les étapes fondamentales pour de devenir, prochainement, un grand fondateur d’une marque.

4 réflexions au sujet de « Comment créer et vendre des tee-shirts ? »

  1. tinkpon kainfri wear

    je sui un designer hand made visiter ma page facebook pour plus connaitre ma marque et voir nos produit
    facebook tinkpon kainfri wear

  2. Thibault & Keewi

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre article.

    Je me permets de commenter pour présenter une solution développée par ma startup, Wooop.fr, qui bénéficie du soutien de KimaVentures (fond d’investissement dirigé par Xavier Niel).

    Son nom est Keewi. C’est une plateforme de crowdfunding qui permet de personnaliser des vêtements (T-Shirts, Pulls, etc.) puis de les vendre à sa communauté, sans avance d’argent ni gestion de stock.

    Dites nous ce que vous en pensez, nous travaillons en ce moment même sur l’amélioration de la plateforme, vos feedbacks nous seraient donc très utiles !

    A votre dispo,
    Thibault & Keewi
    http://keewi.io/

  3. Gilbert

    Merci pour les conseils. Je pratique le web-marketing en ce moment. Je gagne bien ma vie avec ça. Mais vos conseils me sont vraiment utiles pour me faire encore de bénéfice. De plus que je sais comment m’y prendre maintenant, ce sera facile pour moi de les assimiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *