Comment faire pour devenir testeur de produit ?

de | 15/11/2015

testeur de produit

Etre testeur de produit est un métier très intéressant auquel de nombreux individus postulent actuellement. En complément de la  rémunération, le produit testé est parfois offert au testeur.  Voici les renseignements précieux qui vous aideront à briguer ce poste et devenir testeur de produit.

Le métier de testeur de produit

Aujourd’hui les grosses pointures de l’industrie, notamment les producteurs d’objets de consommation courants, comme les produits cosmétiques, les plats cuisinés ou les articles pour bébé emploient en permanence des testeurs de produit. Cette stratégie leur permet de :

– Connaître les avis des consommateurs sur tous les domaines touchant un ou plusieurs articles,

– Faire les corrections nécessaires à travers les données recueillies et,

– Attirer plus de clients.

Généralement, le métier de testeur de produit est offert en ligne. Tout type d’individus peut exercer cette fonction et aucune expérience particulière n’est exigée de la part du postulant. Pour devenir testeur de produit, le candidat n’a qu’à  faire une souscription dans l’interface dédiée à ce effet ou envoyer une lettre de motivation dans le mailing de l’employeur.

Si son profil convient à la firme, le nouveau testeur de produit est inscrit automatiquement dans la communauté des consommateurs de la marque. En retour, il reçoit les produits à tester ainsi qu’un questionnaire ou est convoqué dans les locaux de la société.

 Les attributions du testeur de produit

Lors du remplissage du questionnaire, le testeur est tenu de répondre avec diligence à tous les points évoqués. Dans la plupart des cas, les tests sur les produits alimentaires ainsi que les produits d’hygiène quotidiens ne sont pas rémunérés. Quant aux produits de soins et aux articles de luxe, le montant du salaire dépend du prix marchand de l’article et du type de test à effectuer.

Si c’est un test simple, les missions s’effectuent sur le court terme au domicile du testeur. Le niveau de la rémunération est calculé suivant un pourcentage  bien précis.

Si c’est un test complexe, les rémunérations sont parfois élevées et les formulaires à remplir plus volumineux. Dans cette option, les missions durent sur le long terme et se présentent sous plusieurs sessions. Suivant les particularités du produit à tester, le testeur est parfois obligé de se déplacer dans les locaux de l’employeur.

A l’issue de la mission, les articles de valeur doivent être renvoyés à l’employeur. Sinon,

 les acquiert gratuitement. Alors, que demander de plus ! Devenir testeur de produits permet à la fois de gagner un peu d’argent et de s’offrir sans débourser un centime un produit d’usage courant.

4 réflexions au sujet de « Comment faire pour devenir testeur de produit ? »

  1. Xavier

    Bonjour,
    Enfin un article qui me plaît bien. On gagne pas mal de bénéfice lorsqu’on est testeur de produit. On peut gagner de l’argent si le site nous rémunère. On peut aussi faire des économies et réduire les dépenses si les produits sont gratuits !

  2. Olivier

    C’est un bon moyen de se faire de l’argent, également ! Ça me tente, je crois que je vais m’y lancer aussi ! Merci pour ton article !

  3. Louis

    Bonjour, les compagnies ne reculent devant rien pour se faire connaître… testeurs de produit surtout de luxe, voilà un métier dès plus intéressant !
    Louis

  4. Ping : Petit boulot d'appoint : complément de salaire ou arnaque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *