Se faire de l’argent en devenant webdesigner en freelance !

de | 15/04/2015

webdesigner-freelance

« Webdesigner » est un métier multifonction. Il l’est plus encore si le graphiste travaille en freelance. En manœuvrant à domicile et pour son propre compte, un webdesigner peut gagner plus qu’un autre qui travaille en local pour une société. En moyenne, un débutant dans le métier fait entre 1800 et 2000 euros. Les séniors peuvent espérer jusqu’à 3000 euros. En freelance, les revenus tendent à dépasser largement ces chiffres.

Quels débouchés pour un graphiste webdesigner freelance ?

 

La réussite d’un webdesigner freelance dépend avant tout de son ouverture d’esprit et de sa volonté de conquérir le monde. Un graphiste freelance ambitieux ne se limitera pas à dessiner pour deux ou trois sites clients en l’espace d’un an. Il pourra très bien signer des contrats avec des agences de presse en ligne, des sites qui opèrent dans le domaine de la communication ou encore des groupes artistiques. Les plus audacieux peuvent même user de leurs talents pour opérer dans le multimédia et l’univers du jeu vidéo.

Les contraintes d’être un graphiste freelance

 

Pour briller dans un métier, l’expérience et la compétence représentent deux éléments incontournables. Cela demeure valable dans le boulot de graphiste à domicile. Comme tous les free-lanceurs, un webdesigner qui travaille chez lui trouvera une forte chance de réussite s’il sait se rendre disponible en temps utile.

Dans ce métier, il reste bien possible que pendant une semaine vous êtes saturés de boulot tandis que la suivante, vous ne possédez aucun projet en cours. À ce moment-là, en plus de passer du temps avec vos proches, accordez-vous un instant pour prospecter des clients. Sinon, vous pouvez toujours profiter de cette petite pause pour vous ouvrir à d’autres disciplines qui vous permettront d’enrichir votre connaissance sur le graphisme et le design.

Devenir un webdesigner freelance connu

 

Pour démarcher les premiers clients, tous les moyens restent bons. Prospectez sur internet en envoyant des e-mails en pontant les bonnes personnes. En misant sur un emailing de masse ne vous servira pas si vous ne visez pas les cibles potentielles. Pour votre campagne, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux.

Un petit blog pourra aussi faire l’affaire. Entre autres, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de meilleures publicités qu’un travail de qualité et effectué en respectant le bon timing. Vous l’avez surement compris, un client satisfait vous ramènera à coup sûr un nouvel investisseur et ainsi de suite. Dans ce contexte, vous acquérez très rapidement le titre de graphiste webdesigner professionnel.

3 réflexions au sujet de « Se faire de l’argent en devenant webdesigner en freelance ! »

  1. Ping : Se faire de l’argent en devenant webdesigner en freelance ! | Argentadomicile.info

  2. laurent

    Les chiffres des salaires sont absolument déconnectés de la réalité ou seulement dans quelques agences parisiennes.
    Un webdesigner dans une petite agence de province, démarre proche du smic (1200-1500€ net) pour finir en tant que senior dans les 2000-2300€ net, pour espérer plus il faut aller sur des postes à responsabilité, au minimum comme directeur artistique, ou comme directeur de création…

  3. PhilippePhilippe Auteur de l’article

    Merci pour votre complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *